Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige)

Aller en bas 
AuteurMessage
Serial translator
Ou Mister Eric Clutter dit "Le chat"
Ou Mister Eric Clutter dit
Serial translator


Masculin Messages : 238

[Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige) Empty
MessageSujet: [Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige)   [Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:29

GIRL FRIENDS #6

"Un jour, on ira à Kyoto, alors préparons notre nouveau yukata !"


Un défi de yukata à la suite de l'enthousiasme du précédent numéro. Maruyama a été très précis sur la conception du yukata, Kato au sujet du tissu. Ils ont créé deux pièces originales. Ils ont aussi composé un petit poème, très profond.

[Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige) 17823010

Yukata du membre de NEWS, Kato Shigeaki.

Je veux mon propre yukata. Je dis cela chaque année mais une fois que j'y pense sérieusement, l'été est dernièrement terminé. Parfois je me suis trompé en le portant de temps en temps pour le boulot... Si je devais en créer un, je choisirais moi-même le tissu, je veux également le personnaliser moi-même. La dernière fois que j'ai porté un yukata en privé, j'étais encore en école primaire. Ça devait être lors de ma troisième année, ma grand-mère m'a créé un yukata avec mes coléoptères préférés brodés dessus pour aller voir les feux d'artifice. J'adorais ce yukata, je me rappelle l'avoir porté chaque été pour le festival. Quoi qu'il en soit, avec les années, il est devenu trop petit pour moi, maintenant je ne peux plus le porter et ça me rend un peu triste.

Pour commencer, j'ai choisi le tissu.
Le premier qui a attiré mon attention était celui avec le visage des acteurs de kabuki (théâtre japonais traditionnel). Ça m'avait rappelé une des peintures ukiyo-e (mouvement artistique japonais, « image du monde flottant ») que j'adore. J'ai pris du tissu avec des motifs à rayures et des cannes de bambou alignées. C'est un "Kagosome", un tissu réversible réalisé avec une technique de teinture utilisé depuis l'ère Taisho. Actuellement c'est en rupture de stock, on raconte que ça pourrait disparaître complètement du commerce un jour. Je suis très faible face au mot, « limité » alors mon cœur s'est tout de suite retrouvé attiré par ce modèle. L'expert du magasin m'a recommandé un tissu brun avec quadrillage, parce qu'il pensait que ça m'irait bien. Honnêtement, je crois que tous les tissus de costumes m'iraient bien. *rires* J'ai été vraiment perdu mais finalement j'ai choisi le tissu réversible. Après tout, ça donne un peu l'impression de faire partie d'une élite. A première vue, il a l'air simple sauf que ça a son propre charme, les gens qui peuvent comprendre cela comprendront, personnellement, je suis satisfait. C'est ce qu'il y a de plus proche de mon caractère.

[Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige) 17884010

Yukata du membre de Kanjani8, Maruyama Ryuhei.

Aujourd'hui je suis à un magasin de kimonos appelé Bushoan. Quand il fait chaud, porter un kimono peut sembler trop rigide mais en réalité, c'est agréable de sentir enveloppé par la chaleur. C'est dans des moments pareils que je réaliste que je suis bien un homme Japonais.

Au dos du yukata, je veux qu'il y ait un cercle de brodé. Un grand cercle dessiné au pinceau, pour témoigner de mon existence en tant que Maruyama Ryuhei. En fait, j'ai toujours voulu quelque chose comme ça. Sur la poitrine, j'aimerais y trouver un dragon représentant le "Ryu" de mon nom mais... aurais-je le courage de me rendre au festival habillé ainsi ? … Je me sentais un peu perdu, une personne du magasin m'a suggéré par hasard d'insérer un dragon sur la manche du "Shitamae" (le côté intérieur du kimono). Ce serait trop cool ! Puis je voudrais aussi ajouter les autres kanjis de mon prénom dessus. Un œil du dragon sera orange, l'autre brodé avec du fil noir, comme si ça avait une signification particulière. *rires* Il devra avoir 3 griffes, pas 5, comme ceux qui ont une grande importance. Ce serait un moyen de me réprimander pour que je reste toujours humble.

Une fois alors que j'étais dans un taxi pour Kyoto, j'ai appris que le chauffeur avait été teinturier dans le passé. Mais de nos jours, personne n'a beaucoup d'occasions de porter un kimono, c'est difficile de conserver ces traditions. Ça m'a fait réaliser qu'on doit chérir notre culture. C'est pourquoi je suis content d'avoir l'opportunité de créer mon propre yukata. Je veux le porter et me balader à Kyoto avec Shige-chan. On pourra manger des nagashi-soumen près de la rivière de Kibune. On profitera ensemble d'une nuit fraiche.  

[Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige) 17934810

Poème de Kato (deux premiers vers) et Maruyama (deux derniers)

Les tissus ainsi que les hommes élégants
Sont les deux faces de la même pièce.

L'été est parfumé
Pendant que nous sommes assis près de l'eau.


Crédit : http://spilledmilk25.livejournal.com/tag/translation%3A%20girl%20friends
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] GIRLFRIENDS #2 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #3 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #4 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #5 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #7 (Marushige)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: LE PETIT MONDE D'ERIC CLUTTER :: KANJANI8-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: