Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Serial translator
Ou Mister Eric Clutter dit "Le chat"
Ou Mister Eric Clutter dit
Serial translator


Masculin Messages : 238

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya Empty
MessageSujet: [Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya   [Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:41

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya Monthl10[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya Monthl11

Préparer des nouilles japonaises à base de farine.

On va observer leur préparation !!

Pour le lier au précédent thème « chien » (inu) dans ce jeu du shiritori, il a été décidé que cette fois ce serait les « nouilles » (nuudoru) !

Aiba et Ninomiya vont préparer des nouilles sobas à partir de rien !!


1. Mélanger la farine.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 01_zps0270fb08

Ça a commencé avec le mélange de la farine. « Je mets tout mon cœur dans le tamisage ! » La vie est difficile, vous savez !!" disait Aiba en tamisant la farine. Ninomiya rêvassait en l'observant.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 03_zpsa77e6a9b

Après que la farine fut mélangée, ils y ont ajoutée de l'eau. Ninomiya a réprimandé leur prof quand il s'est trompé dans ses explications à mi-parcours. "Attendez ! Ça va, sensei !? » *rires*

2. Le pétrissage.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 04_zpsd1a609be

Ils ont pétri le mélange de farine et d'eau. « Je ne vais pas tarder à te rattraper ! » a dit Ninomiya dans tout ses états. De son côté, Aiba était très habile et passa rapidement au pétrissage de la farine.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 05_zpsa8118531

« Pétrissez la farine de sorte qu'elle prenne la forme d'une pyramide s'il vous plaît. ». Aiba fixa leur prof, l'air perdu « Une pyramide ? ».

3. Étirer la pâte.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 06_zpse22079ed

Ils transpiraient en étirant la pâte avec le rouleau à pâtisserie tout en conservant sa finesse.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 07_zpsd01c8d93

La pâte est pliée en vue du coupage. Et le plus doué des deux dans cet exercice, Aiba, a aidé Ninomiya à s'en sortir.

4. Le coupage.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 08_zps4af0f1c5

- La tâche la plus difficile dans la préparation des sobas. Mais Aiba s'est bien débrouillé et a coupé des parts très fines facilement !

- Ninomiya a eu du mal à manier le couteau de cuisine dans sa main droite. "C'est un exercice difficile pour les gauchers..."

5. La cuisson et le trempage.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 09_zps1a1c7726

Pour terminer la préparation des sobas, il y a la cuisson et le trempage dans l'eau froide. "C'est aussi rapide !?" Ils ont tous les deux exprimé leur surprise en constatant que la cuisson ne prenait qu'une minute.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 010_zps3cbf613a

Après que tout fut fini, ils se sont tous les deux rendus compte à quel point ça devait être dur pour les chefs cuisiniers qui devaient préparer ça tous les jours.

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 011_zpseb1fb47b

On arrive à la dégustation. Pendant la dégustation de leurs propres nouilles, Aiba leva les yeux inconsciemment. Comme il aime les choses épicées, il a mis beaucoup de shichimi (mélange de sept épices japonaises) !!

[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya 012_zps8fda0aa3

(en haut) Ils ont chacun goûté les sobas de l'autre. D'après Nino, ceux de Aiba n'avait pas tellement le goût des sobas normales.

(en bas) Ils ont laissé leur manager en manger un peu puisqu'il aime les sobas. "C'est délicieux."

Aiba et Nino : J'adooooore !

Aiba : Ah ! C'est délicieux.

Nino : La forme est pas mal. *essaie celui d'Aiba* Ils ressemblent à ceux des magasins.

Aiba : *heureux* Sérieusement !?

Nino : Tu les a coupées en part très fines après tout.

Aiba : Mais elles restent plus épaisses que celles qu'on mange d'ordinaire même si elles valent toujours la peine d'être mangées.

Nino : C'est vrai. Ah~ j'ai faim, alors je vais tout dévorer. C'est délicieux alors mes baguettes ne cessent de bouger toutes seules.

Aiba : J'ai appris aujourd'hui qu'on n'avait qu'à cuire les sobas pendant une minute.

Nino : Franchement, et dire que les sobas instantanées prennent trois minutes.

Aiba : Puisque c'était le "nu" de « chien » (inu) la dernière fois, et que le thème d'aujourd'hui tombait sur les nouilles (nuudoru), on a proposé les ramens et les sobas, puis finalement on s'est retrouvé avec les sobas.  

Nino : Aiba-san, si ça avait été les ramens, le shiritori aurait pris fin (le shiritori est terminé quand un mot finissant par « n » est dit).

Aiba : Ah~ je vois. C'est pourquoi c'est tombé sur les sobas. *rires*

Nino : C'était amusant, à part qu'il y avait de beaucoup de boulot à faire, non ?

Aiba : J'en ai aussi appris plus sur les difficultés que les restaurants de sobas traversent. Je pense que les restaurants de spécialités feraient des ventes limitées d'un certain nombre de bol de sobaspar jour. Et je me disais, « Je vois ! ». On nous a enseigné des choses, mais il y a encore une limité à ce genre de choses. C'était difficile de faire le découpage, mais en fin de compte, le résultat fut à la hauteur de mes espérances.

Nino : Mais tu en as eu marre à mi-parcours.

Aiba : Hahahaha. *rires* Tu l'avais remarqué ?

Nino : Tu étais en très bonne forme aujourd'hui alors ce n'était pas facile de constater que tu en avais marre, mais je m'en suis rendu compte. Tu demandais combien tu devais encore en préparer lors du découpage, puis tu as retiré la planche de bois sur laquelle on étirait la pâte et vu qu'il en restait la moitié à faire, et c'est à cet instant que tu avais sûrement pensé « Il y en a encore vraiment beaucoup. ». C'est à ce moment-là que tu as commencé à en avoir marre, n'est-ce pas ?

Aiba : Je m'en doutais. Tu as remarqué quelque chose que les autres ne remarqueraient pas d'habitude à la différence de nous qui avons passé plus de dix ans ensemble.  *rires*

Nino : Et oui.

Aiba : Je me demandais si ça se passerait bien quand je pétrissais la pâte avec mes doigts.

Nino : Je n'arrivais pas à voir si ça deviendrait un bonhomme de neige.

Aiba : Oui ! J'étais content que ça en devienne progressivement un. C'est agréable de pouvoir faire des choses dans cette série qu'on a pas l'habitude de faire en temps normal.

Nino : Après tout, on ne fait jamais ça à la maison. *rires* Mais c'est agréable de préparer nos propres sobas. C'est une sensation unique.

Crédit fr : Mister Trad

Crédit angl : http://say-it-again.livejournal.com/91155.html
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Magazine Monthly the TV de Juillet 2010 - Gekkan Arashi – Vol. 90 – Aimiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Magazine Monthly The television de Février 2009 - Gekkan Arashi - Vol.82 - Aimiya
» [Interview] Magazine Monthly the TV de Juin 2008 - Gekkan Arashi – Vol. 77 - Sakumoto
» [Interview] Magazine Monthly The Television de Juin 2012 - Gekkan Arashi - Vol. 107 - Sakumoto
» [Interview] Magazine Monthly The Television d'avril 2013 - Gekkan Arashi - Vol. 114 - Juntoshi
» [Interview] Magazine Monthly The Television d'Août 2012 - Gekkan Arashi - Vol. 109 - Sakuraiba

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: LE PETIT MONDE D'ERIC CLUTTER :: ARASHI-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: