Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été Empty
13072021
Message[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été


[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été Descri10      Quoi, c'est pas un ménage de printemps ?
Mais je titre comme je veux d'abord !


Faites gaffe hein, si vous me titillez un peu trop
je vous fais la sortie d'été en octobre !


 [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 1140722538

[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 2783203609
Donc, le ménage de printemps :

Tout d’abord, c’est quoi une team de fansub ?
Une team de fansub c’est un groupe de personnes qui s’unissent pour vous proposer, gratuitement et sur leur temps libre, des sous-titres pour des œuvres non disponibles sur le marché visé, en l’occurrence ici des œuvres non licenciées en France.

Ces personnes ont leurs goûts propres ou partagés par les autres. En fonction de ces goûts et de leur motivation du moment, elles choisissent à un instant T des films et des dramas qu’elles ont envie de sous-titrer, parce que le synopsis leur plaît, ou tout simplement parce qu’elles aiment le travail d’un réalisateur ou la frimousse d’un acteur.

Au fil du temps, la vie de ces personnes évolue, et certaines n’ont plus le temps ou simplement plus l’envie de faire du fansub. Et là que faire des projets qu’elles avaient choisis et n’ont pas encore été sous-titrés ? Bref, vous voyez où je veux en venir.

Ces dernières années, plusieurs membres de l’équipe nous ont quittées, avec ou sans préavis, avec ou sans explications. Les vies de familles et/ou professionnelles de celles qui sont restées ont elles aussi évoluées, et le temps consacré au fansub, que ce soit pour le travail sur les fichiers eux-mêmes ou pour la gestion du forum, a considérablement diminué. Certes nous pourrions recruter, mais honnêtement, en ce qui me concerne du moins, je n’ai plus ni le temps ni la motivation pour former un débutant qui n’a aucune idée du temps que cela peut prendre de faire les choses proprement et qui disparaitra au bout de quelques mois sans avoir rien produit.

Il nous apparait clairement aujourd’hui que nous n’avons plus la motivation et les ressources nécessaires pour mener à bien tous les projets que nous avions annoncés, aussi il est temps de rendre leur liberté à certains d’entre eux, afin qu’éventuellement d’autres teams puissent les sous-titrer, même si je doute que ce soit le cas pour tous.

Les « lauréats » de l’abandon SANS REGRET (donc que nous ne ferons vraiment pas) :

- Dōsōsei / Alumni: Person Loves Three Times : un projet de longue date de la TSnF. Pour être honnête, nous ne savons même pas quelle membre de l’équipe l’avait proposé, et plus personne dans les survivantes ne se souvenait de ce drama.

- Hissatsu Shigotonin 2009 : 22 épisodes d'un drama historique… un format super long et un genre qui n’est pas du tout dans nos préférés. Certes il y a Mabo et Tacchon, mais c’est loin d’être suffisant pour nous aujourd’hui. Je ne suis même pas sûre que nous serions plus motivées si ça avait été Nagase san et Ryo. Non mais 22 épisodes ? Et un historique en plus ? Ce choix résulte sûrement d’un moment de folie collective ^^’’

- Futagashira : un historique encore ^^’’
Celui-là pour notre défense compte 2 saisons de seulement 5 épisodes. Pas insurmontable donc, mais nous n’avons jamais eu la totalité du matériel et nous doutons de l’avoir un jour. Nous nous consolons avec l’idée que Narimiya Hiroki est beaucoup moins sexy avec la coupe samouraï.

- Juhan Shuttai! / Sleepeeer Hit : un casting plus qu’alléchant mais un synopsis qui ne fait plus rêver que Tsukochwan. Comme il est évident qu’elle ne le fera pas toute seule, et vu que même le Dieu des Enfers n’est plus motivé, autant lui laisser la chance d’être sous-titré par une autre équipe.

- SICK'S Spec Saga : Matsuda Shota le valait bien, mais nous n’avons pas le matériel adéquat pour travailler dans de bonnes conditions et la team avec qui nous devions le faire a fermé.

Les « lauréats » de l’abandon AVEC REGRET (dont nous conservons le matériel que nous avons déjà au cas où un jour, peut-être, si jamais… bref qu’on ne fera probablement jamais non plus mais pour lesquels nous avons du mal à nous faire à l’idée) :

- Aibou saisons 12 et 13 : avec ce drama nous sommes bien au-delà du marathon. Nous réévaluerons notre motivation lorsque nous aurons enfin sorti la saison 11. Pour l’heure, nous lui redonnons des ailes.

- Neverland : un vieux drama chelou avec une distribution alléchante. Côté matériel des vidéos avi d’époque et une version anglaise en hardsub, donc des sous-titres à timer de zéro, un travail très chronophage que nous ne sommes pas prêtes à faire aujourd’hui.

- Yokokuhan: The Pain : le maître Tsutsui Tetsuya lui-même a participé à l’écriture du scénario, et Toda Erika reprend son rôle d’inspectrice dans ce sequel de 5 épisodes. Seulement voilà, le drama se déroule après la fin du manga, donc après le film, et par conséquent Ikuta Toma n’y joue pas. C’est probablement une des raisons qui fait que nous n’avons pas trouvé de sous-titres anglophones, une autre étant peut-être qu’il semble aussi impossible de trouver des sous-titres japonais. Je garde donc les vidéos précieusement mais sans grand espoir.

Les dramas encore sur la sellette, pour lesquels il reste un léger espoir mais ne nous emballons pas trop quand même :
- Ai no Uta
- Manhattan love story
- Omukae Death

Pour ces trois dramas, nous avons le matériel et des équipes partielles. Ils restent donc envisageables si nous réussissons à compléter les équipes. Sachez cependant que nous ne sommes plus très nombreuses et que lorsque l’une de nous travaille sur un projet, ça veut dire qu’un autre n’avance pas.

Sont conservés à ce jour, en sus des trois dramas déjà en cours de sortie (à savoir S~Saigan no Keikan, Utahime, et - pour Playprawn notamment - Kaew Lom Phet) qui sont évidemment prioritaires :
Long Goodbye (entièrement traduit), Perfect world (en cours de traduction), Trace (en cours de traduction), Dragon Zakura saison 2, Ore no Ie no Hanashi, Diver, Don Quixote, Fragile, Mukodono!, Fukigen no Kajitsu (le drama et ses 2 SP), Eikyuu Shushoku Shiken, et donc la saison 11 de Aibou (partiellement traduite).
Vous conviendrez qu’il en reste déjà pas mal.

À noter qu’après le rangement de la cave à dramas, nous comptons prochainement nous attaquer au grenier à films et SP. Attendez-vous donc à une seconde salve d’abandons à la rentrée (ou à noël, ou plus tard, quand on trouvera le temps de faire le point en équipe).
[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 2783203609






Et maintenant, place à la sortie d'été :

Il s'agit d'un film réalisé par Miike Takashi (je pense qu'on ne le présente plus ?) et interprété par l'un de nos trop nombreux chouchous, Sakurai Shō, et le toujours magnifique Tamaki Hiroshi (dites les filles, pourquoi il n'est pas dans nos chouchous Tamaki ? Ah, on me glisse à l'oreillette qu'on en a déjà beaucoup trop et qu'il est tout à fait hors de question qu'on me laisse aller fouiner dans sa filmographie parce qu'on sait très bien ce qui arrive quand je traine sur Asianwiki... Je suis bridée, je vous jure  [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 43523757 ).
Accessoirement il y a aussi la petite Hirose Suzu qui est très bien ainsi que le beau Fukushi Sōta qui est euh... comme d'habitude, bref il a toujours sa magnifique voix (oui moi il m'en faut peu).

LAPLACE NO MAJO / LAPLACE'S WITCH

[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été Laplac10

Le sous-titrage de ce film est notre toute première collaboration
avec la sympathique équipe de la Arashi F.
N'oubliez pas d'aller remercier chaleureusement
Chu_Chu et Neko_san sur leur forum :


[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été Arashi10
Arashi F

Bon visionnage et bel été à toutes et tous  Bisous!


[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été Tumblr_msvx2hDUkW1qcms0po1_500

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 2467503632:


Dernière édition par Neryia le Mer 30 Aoû 2023 - 9:19, édité 5 fois

tsukochwan et yorokobi58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été :: Commentaires

sam18974
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Mer 14 Juil 2021 - 17:56 par sam18974
ouf, les dramas que je suis ou envisagent de suivre ne vont pas être abandonné même si je comprends votre choix de laisser tomber certains de vos choix précédents je suis contente que ce ne soit pas ceux que je souhaite voir à savoir saigo et trace
Neryia
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Mer 14 Juil 2021 - 18:05 par Neryia
Ah non, aucune inquiétude pour ces deux dramas : S~Saigo est entièrement traduit depuis longtemps, le time et l'édition sont terminés aussi, il ne reste que les QC, nous n'aurions pas jeté tout le travail effectué à la poubelle, d'autant que c'est un drama qui nous plaît beaucoup. Quant à Trace, nous sommes plusieurs à suivre les sorties du manga, et en plus c'est Chouchou qui joue Mano, nous n'avons eu aucun mal à réunir une équipe complète pour celui-ci et nous avons tout le matériel, même des sous-titres japonais ^_^
Tchenss
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Mer 14 Juil 2021 - 18:44 par Tchenss
XD
à part Juhan shuttai, j'étais prévu sur aucun projets "abandonnés", même pas Yokokuhan puisque donc Toma n'est pas dedans et que moi, bah Erika, m'en cogne, hein.
Pour les dramas sur la sellette, Ai no uta, c'est mort, je vous aiderai pas, bouche de canard ne m'inspire toujours rien ^^; Manhattan, pareil, cast sans grand intérêt pour moi, reste donc Omukae :D
Quand j'aurais fini mes propres dramas, ptètre, mais j'ai une préférence pour le futur Nagase, comme tu le sais. Pour le reste, si je ne suis pas initialement prévue, tu sais que tu peux toujours venir me chercher s'il y a besoin ^^
En tout cas, moi je dis que le ménage, ça fait un bien fou. 
Fighting pour tous les projets en cours en tout cas.

Ah, et merci pour Laplace, je sais pas trop si ça me parle, mais je le prends tout de même.

Neryia et yorokobi58 aiment ce message

yorokobi58
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Mer 14 Juil 2021 - 20:16 par yorokobi58
Malgré ce nettoyage de printemps, il vous reste encore beaucoup de projets et donc beaucoup de taf. C'est vrai qu'à un moment donné, chacun est occupé avec le travail et la vie de famille ( je trouve normal que ça soit la priorité ) . En tout cas,merci de nous tenir au courant et merci pour cette sortie de ce mois d'octobre, j'étais plus partie sur mars.... à cause des giboulées ;-D bon courage pour les projets restants et bonnes vacances à ceux qui ne les ont pas encore prises

Neryia et tsukochwan aiment ce message

Calexia
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Mer 14 Juil 2021 - 23:46 par Calexia
Bon courage à toute l'équipe, car malgré ce grand ménage, il vous reste de quoi vous occuper !
Merci pour le film d'été ^^

Neryia aime ce message

Neryia
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Jeu 15 Juil 2021 - 8:10 par Neryia
Merci à toutes et tous pour vos messages et votre compréhension.

@Mon Infernale Amie : j'aime bien Erika mais je ne choisirai jamais un projet juste pour elle. C'est surtout parce que j'aime les œuvres de Tsutsui Tetsuya et les policiers en général. Dans le même état d'esprit, si Ikigami était adapté en drama (parce que le film même s'il est très bien ne couvre que des histoires des 4 premiers tomes) ou une autre œuvre de Motorō Mase était adaptée en film, je trouverais un moyen de le vendre à l'équipe même sans chouchou dans le casting (enfin sauf s'il y a la tortu(r)e, mais ce serait vraiment faire jouer de la confiture à un cochon).

Je retiens que potentiellement pour Omukae [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 4026695317

Laplace est un policier avec une toute petite pointe de science fiction (ou de fantastique, c'est une question de point de vue). Le scénario est convenu si on a l'habitude de ce type de film (je ne suis peut-être pas objective, il y a très peu de films qui me surprennent vraiment) mais il est tout de même sympa. Il ne te laissera sans doute pas un souvenir impérissable mais tu auras de quoi t'occuper pendant 2 heures ^_^

@Yorokobi : ah non mais en mars vous aurez la sortie d'octobre 53
Plus sérieusement tu n'imagines pas le nombre de sorties qu'on avaient planifiées et qu'on a vraiment sorties des mois voire des années plus tard. Maintenant on préfère avancer et voir ensuite quand on sort, parce que ça fait des années qu'on a une poisse au dernier moment, allant du PC qui crame dans la dernière ligne droite à des évènements beaucoup plus tristes. Finalement travailler à son rythme et se dire début juillet "tiens le film est prêt, si on le sortait le 14" c'est beaucoup moins risqué et beaucoup moins stressant ^_^

yorokobi58 aime ce message

nella51
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Jeu 15 Juil 2021 - 13:21 par nella51
Ménage de printemps en été ^^ quoi que avec la météo qu'on a en ce moment se serait plutôt ménage d'automne lol c'est la mousson, le déluge ça fait 3 jours qu'il pleut en discontinue dans mes Ardennes pfff  bon bref passez un bel été. Merci pour la sortie et prenez soin de vous.
Bisous.

Neryia aime ce message

kaina
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Jeu 15 Juil 2021 - 17:41 par kaina
coucou la team
merci beaucoup et oui je dirais pareil c'est plutot l'automne un temps de pluie sa caille il est ou le soleil!!! sniff
merci a vous pour cette sortie  de bises ♥

Neryia et yorokobi58 aiment ce message

nono49
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Jeu 15 Juil 2021 - 20:47 par nono49
Cc la team... merci pour l info 😉😉😉 bonne vacances à vous

Neryia aime ce message

titi
Merci pour les infos,
c'est bien dommage, certains projets me tentaient bien mais c'est la vie...
Merci de ne pas avoir tout abandonné, il en reste encore pas mal en lice !!
Bon courage pour ceux qui restent, encore merci pour votre travail <3

Neryia aime ce message

Neryia
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Ven 16 Juil 2021 - 20:42 par Neryia
Je suis vraiment désolée Titi.
Par curiosité, lesquels te tentaient ?
playprawn
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Ven 16 Juil 2021 - 22:00 par playprawn
Vous être trop mignonne de penser a moi et de continuer ce lakorn  je vous aime bisous

Neryia aime ce message

annielise
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Sam 17 Juil 2021 - 10:46 par annielise
Merci pour toutes ces infos.merci pour le film  [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été 1f60a

Neryia aime ce message

Catdc
Re: [14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été
Message Ven 23 Juil 2021 - 13:53 par Catdc
Bonjour, Merci pour ces nouvelles. Le principal est que la passion reste ... Un GRAND merci pour vos partages et découvertes... et comme vous le dites si bien je sais combien c'est un travail qui prend énormément de temps... surtout prenez bien soin de vous et de votre famille. A bientôt.

Neryia aime ce message

 

[14/07/2021] Ménage de printemps et sortie d'été

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NEWS] Dernières sorties
» [31/10/2021] Trick or treat ?
» [06/04/2021] お誕生日おめでとう Malice Fansub
» [12/04/2021] Devinez quel jour on est ?
» [17/04/2021] Voyageons dans le temps !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: NOS PROJETS :: NEWSLETTERS - INFOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: