Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥

Aller en bas 
+2
Neryia
jennyange
6 participants
AuteurMessage
jennyange
Déesse de Shinhwa et reine des news
Déesse de Shinhwa et reine des news
jennyange


Féminin Balance Age : 30
Messages : 678
Localisation : Lille / Paris
Humeur : Humm Cela depend du jour ^^

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embrasse-moi Lucile (愛してナイト, Ai Shite Night) est une série animée japonaise de 42 épisodes diffusée pour la 1ère fois en diffusion hertzienne le 15 janvier 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie sous son premier nom : Embrasse moi Lucile. Le nom sera alors modifié lors de sa diffusion sur TF1 au Club Dorothée entre 1991 et 97 et deviendra le nom officiel de la série : Lucile, Amour Et Rock N' Roll. Le manga est maintenant edité en France par Tonkam.


Titre alternatif ♦ Lucile, Amour et Rock'n Roll , Ai Shite Knight, Embrasse moi, Lucile, 愛してナイト
Episodes ♦ 42
Année ♦ 1983
Format ♦ Série
Réalisateur ♦ Osamu Kasai (Dragon Ball GT, Mobile Suit Gundam WING …)
Auteur ♦ Tada Kaoru (Itazura na Kiss…)
Musique ♦ Nozomi Aoki (Ken le survivant …)
Character Designer ♦ Yorifusa Yamaguchi
Studio ♦ Toei Animation
Genres ♦ Comédie, Romance
Générique V. Française ♦ Interprété par Claude Lombard
Voies françaises
Lucile : Martine Reigner
Mathias : Pierre Laurent
Mathias (voix chantée) : Jean-Claude Corbel
Benjamin : Marie-Laure Beneston
Tristan : Stéphane Godin
M. Duronchon : Patrick Guillemin
Manuella Marika : Danièle Hazan
Sheiler : Gérard Dessalles


Résumé
Lucile (Yakko) est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard. Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan (Satomi), le compositeur du groupe de rock les Bee-Hives.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin (Hashizo) et de son chat Roméo, à qui elle s'attachera très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Mathias (Go) (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Mathias qu'elle rencontrera et giflera par 2 fois. ) Mathias est aussi le chanteur des Bee-Hives et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors que c'était de très grands amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami il s'effacera. Pendant ce temps Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.

Les Personnages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOM • DURONCHON (MITAMURA)
Prénom • Lucile (Yakko)
Age • 18 ans - née un 15 septembre
Situation familiale • Orpheline de mère, Lucile vit seule avec son père.
Profession • Aide son père au restaurant pendant la journée, étudie la littérature anglaise en cours du soir à l'Université. Plus tard, elle aimerait aller aux Etats-Unis et y ouvrir un restaurant de spécialités japonaises.
Signe physique particulier • Dans le manga, ainsi que dans le générique du dessin animé, Lucile est blonde alors qu'elle a les cheveux châtains/rouges dans les épisodes du dessin animé.
Caractère • Travailleuse et responsable, Lucile est aussi loyale en amitié et toujours prête à aider ses amis. Elle est également rêveuse, et parfois tête en l'air, au grand désespoir de son père !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOM • KATO
Prénom • Mathias (Go)
Age • 22 ans - né un 4 mai
Situation familiale • Mathias élève seul son petit frère Benjamin depuis la disparition de leur père dans un tragique accident de voiture.
Dans le dessin animé, la mère de Mathias est également décédée dans cet accident, et celle de Benjamin fait une rapide réapparition après plusieurs années d'absence. Dans le manga, les rôles sont inversés, c'est en effet la maman de Benjamin qui est morte.
Profession • Etudiant (d'ailleurs assez médiocre dans le manga) à l'Université.
Chanteur et leader du groupe "Beehive", qu'il a fondé avec Tristan, son meilleur ami.
Signe physique particulier • Il a les cheveux décolorés, avec une grande mèche teinte en rouge sur le front. Lors de ses concerts, il porte aussi des tenues de scènes extravagantes.
Caractère • Mathias est courageux, responsable et persévérant, malgré son caractère un peu emporté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOM • KATO
Prénom • Benjamin (Hashizo)
Age • 5 ans - né un 7 juillet, jour de la fête des étoiles (dite "Tanabata" au Japon)
Situation familiale • Frère de Mathias
Profession • Eleve de l'école maternelle
Signe physique particulier • Il a les cheveux bleus !
Caractère • Très dégourdi pour son âge, Benjamin use de toutes astuces possibles et imaginables pour réunir Lucile et Mathias, dans le but de former tous ensemble une vraie famille. Il est toujours accompagné de son chat : Roméo (Juriano) qui est son meilleur ami. Roméo est un gros chat fainéant et très gourmand ! Il ne pense qu'à manger et apprécie particulièrement les crêpes que lui prépare le papa de Lucile, au restaurant "Le Mambo". Autre signe particulier : Roméo déteste toutes les femmes depuis qu'il a vécu une grande déception sentimentale ... La seule qu'il finira par apprécier est Lucile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom • OKAWA
Prénom • Tristan (Satomi)
Situation familiale • Son père est un riche industriel, il fait donc partie d'une famille aisée. Mais ses parents sont souvents absents, il vit donc la plupart du temps seul avec la domestique : Uhmé.
Profession • Pianiste du groupe "Beehive"
Signe physique particulier • Il a de longs cheveux violets et un look de "poète"
Caractère • Il est de nature très calme, sauf lorsqu'il s'agit de Lucile dont il est très amoureux. Il finira par réaliser qu'il n'a aucune chance face à Mathias, et se fiancera avec Marika, la riche fille d'un ami de son père.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom • DURONCHON (Mitamura)
Prénom • Dagobert (Shigemaru)
Situation familiale • Père de Lucile
Profession • Propriétaire d'un restaurant de spécialités japonaises.
Caractère • M. Duronchon porte bien son nom, car il est très grincheux et a mauvais caractère ! Fanatique de musique traditionnelle, il déteste la musique rock et le look des amis de sa fille, qu'il appelle "les chevelus" ! Mais sous ses airs désagréables, il est très sensible et soucieux du bien être de sa fille unique. Ainsi, il est capable de faire d'énormes concessions pour répondre au bonheur de Lucile.


Générique





Gallerie
Spoiler:
Nautiljon + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quand la nostalgie vous prends xD Grand retour en arrière avec Lucile Amour et Rock n' Roll on dit merci a qui ? Pour moi le Club Dorothée (C'est a cause d'eux que je suis devenue une geek --' xD)
J'en ai passé des bons moments avec cet anime ! Entre Roméo et ces Tonton crêpes et Mr Duronchon et ces j'aime pas les chevelus ! Ou encore Lucile attention au voitures et surtout ne parle pas aux inconnus (la honte xD)
Mais aussi les musique que je trouvais trop COOL à l'époque alors qu'en faite ... (on se passera de commentaire ^0^)
C'était la belle époque ! Je trouve que maintenant les dessins animé sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas pour rien qu'il y a toujours des rediffusions de DBZ, Jeanne & Serge, Georgie ou autre !
D'ailleurs Jeanne & Serge sera surement ma prochaine fiche ^^
Pour Lucile vous ppouvez trouver tout les épisodes sur Dailymotion en marquant Ashite night ep 01 ainsi de suite ^^

PS: Les Noms entre ( ) sont les noms japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:06

Ce que j'aimais Marika dans cet anime ... A mon époque (Youpi l'école est finie) c'était "Embrasse-moi Lucille".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Eunhawn
Déesse de la Kpop, ancienne membre MnD
Déesse de la Kpop, ancienne membre MnD
Eunhawn


Féminin Lion Age : 54
Messages : 7973
Humeur : Femme de Wu Chun <3

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:38

pareil que toi Neryia à mon époque ça s'appellait Embrasse moi Lucile

j'adorais Duronchon et le chat Roméo
Revenir en haut Aller en bas
jumper
Petit intéressé
Petit intéressé
jumper


Féminin Messages : 33

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:19

se dessin animee c'est toute mon enfance avant il passer sur la 5 est c'était "embrasse moi lucile" puis c'est passer dans le club dorothee ou c'est devenue "lucile amour est roch n' roll". 
Mon personnage preferer est le chat Romeo il est trop délirant, est super inteligent
Mr Duronchont aussi est délirant avec ses réplique comme "fait attention au voiture est au inconnue" ou alors "c'est chevelue décolorer".
Bref je ne m'en lasse jamais
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:51

Ah Mr Duronchont, je l'adorais aussi ^^.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Karimitchi
Fan incontestable
Fan incontestable
Karimitchi


Masculin Messages : 110

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:49

Un anime à la réalisation et au chara design vraiment classe (normal les dessins sont assuré par michi Himeno et feu Shingo araki). Pour les yeux c'est un plaisir du coup. Par contre j'ai envie de gifler ce pleurnichard de benjamin, puis il y a trop de chevelus décolorés.

Et oui, je suis de l'école Duronchon haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu90
Fan incontestable
Fan incontestable
lulu90


Féminin Sagittaire Age : 39
Messages : 104
Localisation : quelque part en France
Humeur : ça dépend des jours

♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:25

Que de souvenirs : je le regardais au Club Dorothée.C'était bien surtout la couleurs des cheveux des chanteurs, le père toujours en colère et les musiques sont belles.Il me semble qu'il existe une version live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥   ♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Lucile, Amour & Rock n' Roll ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine Monthly TV Guide 23 Décembre 2011 – 01 février 2012 ♥ ~Rabu Messages~ ♥
» ♥ Watashi Ga Renai Dekinai Riyuu ♥
» ♥ Warrior Baek Dong Soo ♥
» [2011] ♥ Paradise Kiss ♥
» ♥ Shut Up Flower Boy Band ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Livres, mangas et animes :: Tout public (Shojo, shonen, seinen...)-
Sauter vers: