Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serial translator
Ou Mister Eric Clutter dit "Le chat"
Ou Mister Eric Clutter dit
Serial translator


Masculin Messages : 238

[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) Empty
MessageSujet: [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige)   [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:48

GIRLFRIENDS #10

"Maintenant en vente : les prunes de Shigeaki."


Ils se détendent tous les deux par une nuit froide d'hiver, entourés de leurs mangas préférés et profitant d'un bon dîner. On dirait que Kato a apporté un bento...

[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) 01010

Shige : Aujourd'hui j'ai apporté des umeboshi (prunes au vinaigre). Je les ai personnellement fait marinées !

Ryuhei : Vraiment ?! J'adore les umeboshi ! Wah ! J'ai faim juste en les regardant !

Shige : J'ai utilisé de l'acide citrique (d'un citron par exemple) pour me détendre.

Ryuhei : Impressionnant ! Sont-elles aussi bonnes que les originaux ?

Shige : Le simple fait de les avoir préparées me satisfait alors je ne les ai pas mangées. Lol

Ryuhei : Eh ? … pourquoi les avoir fait marinées alors ?

Shige : Parce que c'est amusant ! J'aime retirer leur queue.

Ryuhei : Est-ce que tu les prépares dans ta belle maison ? Tout seul ?

Shige : Oui. lol

Ryuhei : Super ! *en mange une* Uwah ! J'ai envie de manger du riz maintenant ! Délicieux ! C'est impossible qu'elles soient aussi bonnes dès la première tentative, non ?

Shige : Oui. C'était ma troisième tentative alors j'ai pu m'améliorer.

Ryuhei : Quel goût elles avaient lors de ta première tentative ?

Shige : Elles étaient très acides. Pour commencer j'ai utilisé environ 18% de sel, et même en ajoutant du Shochu (liqueur japonaise similaire à la vodka) c'était encore trop salé. Celles que j'ai en  avaient 10%, c'est la limite. En-dessous, elles deviendraient moisies.

Ryuhei : C'est bien équilibré ! Tu devrais en vendre ! « Les prunes de Shigeaki, un tout nouveau genre de stimulus !" (jeu de mots avec « Shigeaki » et « Shigeki » qui signifie stimulus). Bien ! On te complimente souvent là-dessus non ?

Shige : En effet, surtout que je n'ajoute rien, juste du sel et des feuilles de shiso rouge (feuilles utilisées pour colorer et parfumer les marinades).  

Ryuhei : Tu as tes propres additifs. Ce serait super d'avoir une copine avec qui tu pourrais les préparer !

Shige : Et ôter les queues des prunes ensemble...

Ryuhei : C'est mignon ! Si j'étais ta petite-amie et goûtais un des umeboshi que tu aurais préparés, le goût me surprendrait et mon cœur battrait plus vite ! Donc je crois qu'une fille penserait « Un homme qui sait faire ce genre de chose pourrait aussi m'aider dans les tâches ménagères. ♥ » Mais si tu sors avec une fille et lui propose de préparer des umeboshi avec elle... elle te trouvera probablement quelconque en te voyant retirer les queues des prunes et sera déçue. lol

Shige : Vraiment ?! Mais même en faisant ça je peux avoir l'air cool ! Comme ça... *mime la scène* C'est assez sauvage. lol

Ryuhei : Ahahahah ! Est-ce un problème ?!

Shige : Le pire pourrait arriver quand je mesure le dosage des ingrédients. Imaginer la dose de sel dans ma tête, mesurer la quantité exacte, c'est la partie la plus ennuyante !

Ryuhei : Je me demande ce que tu ferais si la fille tient à être câlinée à ce moment-là. Elle crierait "Shigeakiii ♥" et te collerait.

Shige : Pendant cette étape ?! Je dirais "At-attends ! Attends un instant ! Le sel..."

Ryuhei : *à fond dans le rôle de la fille* Ehhh ?! T'en fais paaaaas. ♥

Shige : Franchement ! Une seule erreur ruinerait tout !

Ryuhei : Ah bon ? Viens, contente-toi de verser la bonne quantité. ♥ *étreint son compagnon*.

Shige : "UWAAAAAAHHH !!" … Et ensuite je laisserais tomber tout le sac de sel dans la préparation. lol

Ryuhei : Oui les filles sont un peu rudes en se comportant ainsi. Donc, une fille qui se contente de fixer en train de travailler serait préférable.

Shige : Eh bien, je n'aime pas trop être regardé. lol Je le fais quand je suis seul.

Ryuhei : Pourtant ça doit être amusant à deux ! Devrais-je tenter l'expérience vu que je n'ai pas tellement de passe-temps ?

Shige : Tu lis des mangas et visionne des films.

Ryuhei : Ah, au fait, Giorno Giovanna est arrivé (un personnage de la cinquième série « des Aventures bizarres de Jojo » comme Polpo et Bucciarati mentionnés ci-dessous). ♥  

Shige : As-tu commencé à le lire ? Tu m'avais affirmé que tu ne commencerais pas de nouveau manga cette année !

Ryuhei : En fin de compte je n'ai pas pu résister, j'en ai lu un dans la salle de bain.

Shige : Je vois. lol Enlève-tu le signet des livres que tu lis (le petit truc de tissu dans certains livres) ?

Ryuhei : Je m'en sers comme marque-page.

Shige : Excellente idée !! Je le ferai moi aussi ! Dans mon cas, je me sers de la partie rabattable de la jaquette du livre comme marque-page.

Ryuhei : Bonne idée ! Mais après quand tu changes de page tu dois te servir de l'autre côté.

Shige : Je sais ! Mais parfois j'oublie de le faire et je me sers du même et par conséquent, la jaquette s'use. lol Ça arrive souvent !

Ryuhei : J'en suis rendu au moment où Giorno Giovanna a battu Polpo et va toucher son héritage de six cents millions. Il vient juste d'entrer dans le gang.

Shige : Ah ! Ça doit être vers le volume 50 alors. Est-ce que Bucciarati est déjà mort ?

Ryuhei : Ehhh ?! Il meurt ?! Arrête !! *le secoue violemment*

Shige : Ah, je me suis trompé ! C'est Polpo !

Ryuhei : Il est mort ou pas ?

Shige : Non non... ok ok, on a trop approfondi ce sujet. Lol

Ryuhei : Ça m'avait choqué ! En tout cas, je tiens à augmenter mes passe-temps en 2013 !

Shige : Tu as quelques idées ?

Ryuhei : Je ne sais pas... les bonsaïs ?

Shige : Ah l'idée me plaît !

Ryuhei : Je pense aussi aux coraux.

Shige : Tu peux en avoir chez toi ?

Ryuhei : L'acteur Namase Katsuhisa en a ! Des coraux dans un aquarium à l'air libre !

Shige : Non, non, ne dis pas de telles choses. lol

Ryuhei : Pour commencer on met les coraux dans un réservoir d'eau, puis selon l'influence des planctons on peut faire pousser une nouvelle espèce. Comme ceux qui poussent dans la terre.

Shige : Tu veux faire pousser quelque chose à partir de presque rien ?

Ryuhei : Quoi qu'il en soit, n'importe quel passe-temps me plairait ! Quand j'ai le sentiment d'être accroc à un truc, je le laisse tomber. Pourtant j'aimerais bien éprouver à nouveau ce sentiment.

Shige : Moi je suis plutôt du genre à dire "J'aime bien ! C'est amusant, non ?".

Ryuhei : Je t'envie d'avoir de tels hobbies.

Shige : Viens s'il te plaît dans mon monde d'auto-accroc ! Les passe-temps sont ainsi.

Ryuhei : C'est vrai. Ces derniers temps je tente de cuisiner tout seul mes plats préférés.

Shige : Qu'as-tu voulu préparer ?

Ryuhei : Il y a un moment j'ai cuisiné du mapo tofu (tofu + sauce épicée avec des haricots).

Shige : Est ce aussi difficile que ton premier essai en cuisine ?

Ryuhei : Tout à fait mais on a qu'à mélanger les ingrédients et l'assaisonner.

Shige : Qu'as-tu ajouté dedans ? De l'huile de sésame, des piments...

Ryuhei : Des doubanjiang (pâtes épicées faites de haricots, de riz et d'épices) et beaucoup de poivres Shichuan que j'adore. Pour une première fois le résultat était prometteur.  

Shige : As-tu tenté à nouveau d'en préparer ?

Ryuhei : Oui, je voulais aller plus loin donc j'y ai ajouté beaucoup de  Tenmenjan (assaisonnement chinois, une pâte de farine douce).

Shige : Ah, tu aimes les saveurs fortes. Les truc légers ne te plaisent pas.

Ryuhei : Oui ! Ce fut difficile d'utiliser de l'amidon de pommes de terre afin d'en préparer de vraies.

Shige : Tu aurais pu juste le faire fondre dans l'eau...

Ryuhei : Il m'est arrivé de m'énerver en le faisant. Arrêter le feu, attendre, se brûler les doigts en essayant d'attraper les patates. Pourtant c'est très amusant.

Shige : Bienvenue dans le monde de la cuisine.

Ryuhei : Exact ! J'ai aussi essayé de faire des gyoza ! J'aime mélanger tous les ingrédients avec leur texture molle et attendre 30 minutes. ♥ Et durant ce temps, je me demande si le résultat sera à la hauteur de mon travail.

Shige : Je constate que tu adores la nourriture chinoise !

Ryuhei : Oui ! J'aime aussi trouver des truc à frire pour le karaage.

Shige : Il y a des techniques spéciales pour ça. S'il s'agit de viande on peut se contenter d'utiliser sa chapelure pour que ça devienne croustillant !  

Ryuhei : Je vois !

Shige : Je te voyais surtout comme un amoureux de la viande alors j'étais plutôt surpris quand tu m'as invité à manger du sushi il y a quelques temps !

Ryuhei : C'est parce que le poisson est meilleur entre l'automne et l'hiver. Manger de la délicieuse nourriture me donne envie de travailler plus dur, ça me motive. Il s'agit d'une sorte de récompense pour moi.

Shige : Je comprends. Du sushi... ce doit être la saison du Fugu (poisson-ballon).

Ryuhei : Allons en manger lors d'un bon repas avec du sake !

Shige : Et ouvrons une bouteille de vin de ton année de naissance à nouveau ce Noël !

Ryuhei : Ça ne te dérange pas ? ♪ Une bouteille de Château Latour de 1983.

Shige : Et Noël 2011 fut incroyable ! Moi, toi et d'autres personnes avons ouvert trois bouteilles de vin en même temps et les avons goûtées afin de trouver la meilleure.

Ryuhei : Ce fut une fête luxueuse ! J'avais apporté du vin chez toi, tu t'y connais beaucoup en la matière !

Shige : D'ailleurs c'était trois jours avant la fête. J'ai cherché sur le web pour savoir leur prix, après j'étais super nerveux en les manipulant !

Ryuhei : Je m'y connais pas tellement en vin excepté le fait qu'il y en avait un portant mon année de naissance parmi ceux que je t'avais remis. Parmi les trois... laquelle était-ce ?  

Shige : Il y en avait un issu du vignoble de la maison n° 1 des vins, Romanée-Conti. C'était le meilleur vin que j'ai jamais bu. J'étais complètement abasourdi.

Ryuhei : Ah, vraiment ? Ça me fait plaisir !

Shige : Depuis, je peux facilement reconnaître un vin de cette zone.

Ryuhei : Je suis content ! Shige-chan se souvient du goût de ce vin et c'est utile pour sa culture personnelle ! A ce moment-là j'ai profité de la soirée en buvant ce vin.
 
Shige : Tu as l'impression de l'avoir bu à nouveau, c'est ça ?

Ryuhei : Yup, c'est désormais une partie de ma mémoire.

Shige : Je suis le disque dur externe Maruyama-kun. lol

[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) 010_0110

Crédit : http://spilledmilk25.livejournal.com/171297.html
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) Empty
MessageSujet: Re: [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige)   [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:28

MDR, Maru la petite amie idéale pour les Johny's [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) 1140722538 .

Je ne savais pas que Shige était amateur de bon vin. Un Château Latour, rien que ça (plusieurs milliers d'euros au passage). Je ne le gouterai probablement jamais -_-''


[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) Tumblr_msvx2hDUkW1qcms0po1_500

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige) 2467503632:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
 
[Interview] GIRLFRIENDS #10 (Marushige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] GIRLFRIENDS #2 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #3 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #4 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #5 (Marushige)
» [Interview] GIRLFRIENDS #6 (Marushige)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: LE PETIT MONDE D'ERIC CLUTTER :: KANJANI8-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: