Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) Empty
02012022
Message[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)

Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose, l'équipage (au singulier) de la Mizuki no Drama
et du Tokio Sorafune souhaite à tous les passagers ainsi qu'à lui-même
(bah quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même il paraît) une...


[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) Fond_b12

Quoi de neuf en ce beau dimanche ensoleillé ? Bah déjà chez moi il pleut, ce qui me fait regretter de ne pas avoir étendu mon linge hier comme l'a fait Tsuko qui a eu le nez bien plus fin que moi. Il fait à peu près 15°C dehors en Maine & Loire et certains prétendent encore que le réchauffement climatique est une fake news (et non ça n'a rien à voir avec la fameuse douceur angevine). Soyez rassurés cependant, il semble que nous devrions retrouver des températures de saison dès mercredi, jusqu'à -2°C toujours dans le Maine & Loire d'après un site météo connu, soit une perte de 17°C en trois jours...

- Euh Neryia, c'est bien gentil de nous donner la météo de chez toi, mais j'habite au Québec moi.
- Quoi, tu veux la météo au Québec ? Pas besoin de chercher, je suis sûre qu'il y a de la neige chez toi.
- Non mais je m'en fiche de la météo, je ne me suis pas connecté(e) pour ça. Est-ce qu'il y a des sorties aujourd'hui ?
- Peut-être, allez savoir, l'équipage a passé la semaine à festoyer alors rien n'est moins sûr.
- C'est pas une réponse ça.
- Lis la niouze, tu verras bien.

Donc de quoi parlions-nous déjà ? Ah oui, le réchauffement climatique. Attendez, on me glisse à l'oreillette qu'un tiers des passagers vient de se jeter par-dessus bord et qu'un autre tiers risque de le suivre si j'écris une nouvelle fois les mots "réchauffement climatique". Oups, on dirait que nous venons de perdre un autre tiers des passagers. Afin de préserver les voyageurs encore présents, je vais donc arrêter de parler de la pluie et du mauvais temps.

Sans plus tarder les sorties du jour :
En fait non, j'ai encore une chose à aborder : votre participation à la vie du forum.
Beaucoup d'entre vous se contentent de faire leur marché : ils approuvent le règlement parce qu'ils n'ont pas le choix, ils se présentent parce qu'ils n'ont pas le choix, ils disent "Merci" sur les fiches des projets parce qu'ils n'ont pas le choix, et ensuite plus rien, on ne sait ni ce qu'ils ont pensé du film ou du drama, ni ce qu'ils ont pensé de notre travail.
J'ai l'impression de me répéter encore et encore d'année en année.
J'ai longuement hésité à le faire dès aujourd'hui, mais d'une part ça va me prendre du temps et j'ai la flemme et surtout plus important à faire, d'autre part je n'ai pas demandé l'avis du reste de l'équipage et même si j'ai la casquette du capitaine je ne décide pas de tout toute seule. Vous êtes donc en sursis pour le moment, mais sachez que cela me démange fortement de retirer les accès aux membres qui n'ont jamais laissé le moindre avis construit, que ce soit sur nos projets ou toute autre fiche présente sur le forum, ou fait mine de participer un minimum à la vie du forum.
Certes l'équipage lui-même ne poste plus beaucoup, et pour cause : nous sommes totalement démotivées par vos absences de commentaires. Ceci dit nous sommes sur un forum, pas sur un site de téléchargement quelconque, vous avez donc tout à fait le droit, et nous vous y encourageons même, de répondre aux commentaires et questions des autres membres. Par exemple si un membre écrit que des liens sont morts alors que vous avez réussi à charger le projet juste après lui, pourquoi ne pas lui répondre qu'il se trompe et qu'il doit réessayer ? Ou lui donner l'astuce pour contourner le blocage d'AdF.ly ? Un peu d’interaction ne fait de mal à personne, et le temps perdu sera négligeable par rapport à celui que vous passez à visionner les dramas. En plus qui sait, vous pourriez sympathiser avec d'autres membres, échanger vos impressions sur ce que vous avez vu et découvrir de nouvelles séries ou de nouveaux films. Essayez, vous verrez ce n'est pas si compliqué de faire preuve d'un peu de sociabilité.

Cette fois j'en ai terminé (pour aujourd'hui), que vous ayez pris le temps
de tout lire ou que vous vous soyez jeté directement vers la fin de cette niouze,
les premières sorties de 2022 sont par ici :


SAKAMICHI NO APOLLON

[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 81156810

Aussi appelé Kids on the Slope, c'est l'adaptation live d'un manga que j'ai adoré, lui-même déjà adapté en anime que Tsuko et mon Infernale Amie de la Mαlice Fansub ont aussi adoré. Comme toujours il y a des raccourcis entre le manga et le film, mais en faisant abstraction des quelques différences c'est vraiment une adaptation réussie, pleine de musique et de la bonne musique comme cela se devait, servie par un casting bien choisi. Honnêtement la première fois que j'ai lu que Nakagawa Taishi tiendrait le rôle de Sentarō j'étais sceptique, j'adore cet acteur mais il me semblait un peu trop frêle par rapport à l'idée que j'avais du personnage. Le premier MV a suffit à lever mes doutes, et le film a confirmé que le responsable de la distribution ne s'était pas trompé.
Je sais que nombreux d'entre vous ne sont là que pour les projets personnels de Lesnes et ne regardent jamais de film japonais. S'il vous plaît, faites un effort et donnez une chance à ce film. Après tout il ne prendra que 2 heures de votre vie, c'est peu par rapport à 30 heures de drama chinois.

MOGURA NO UTA 2 ~ Hong kong kyōsō kyoku ~

[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) Mogura11Ceux d'entre vous qui ont vu et aimé le premier opus devaient être impatients de connaître la suite des aventures de notre taupe et de son papillon, les personnages inventés par le mangaka Takahashi Noburo. Toujours adapté par Miike Takashi, toujours scénarisé par Kudo Kankuro, toujours interprété par Ikuta Toma et Tsutsumi Shinichi, toujours aussi déjanté. Si vous avez aimé le premier, n'ayez aucune hésitation, foncez !

MOGURA NO UTA ~ Sennyū sōsakan REIJI ~ (version 2)

Comme nous faisons les choses bien, nous avons évidemment revu le premier opus avant de travailler sur le second. Et là le drame : comme toute équipe de fansub devrait le faire, nous avons progressé depuis la sortie du premier film, les phrases à rallonge ne nous plaisaient plus, l'édition ne nous plaisait plus, des expressions récurrentes ne nous plaisaient plus, il nous est donc apparu que pour être cohérentes avec notre travail sur l'opus 2, il fallait revoir l'opus 1. Le revoici donc révisé et avec un nouvel édit. A prendre, reprendre, voir pour la première fois (avant le 2 ceci va sans dire) ou revoir, sans modération.[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) Mogura12

Ces trois films vous sont offerts en partenariat avec nos vieux amis des Enfers,
n'oubliez pas d'aller leur souhaiter une belle année sur leur site :


[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) M-alic10


[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) Tumblr_msvx2hDUkW1qcms0po1_500

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 2467503632:


Dernière édition par Neryia le Lun 3 Jan 2022 - 20:39, édité 1 fois

Tchenss, tsukochwan, ymyzen et yorokobi58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) :: Commentaires

yorokobi58
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Dim 2 Jan 2022 - 20:13 par yorokobi58
J'ai lu toute ta news et comme je tenais la rambarde sur le pont,je n'ai pas sauté à l'eau ( en plus,elle est froide 🤣) retomber dans le 1er opus pour l'améliorer,c'est super sympa, merci pour ces 3 sorties pour fêter la nouvelle année ( qui,j'espère sera plus douce et agréable que la précédente ) je vais tâcher de voir sakamichi no apollon, j'avoue que j'ai fait une pause visio en 2021,ce qui ne m'a pas empêché de suivre vos tribulations, avec les enfers aussi ,avec autant de plaisir. Merci pour tout ce que vous avez fait et partagé . Il faut le (re)dire,c'est des heures de boulot en plus du taf et de la vie de famille .

Neryia, Tchenss, tsukochwan et ymyzen aiment ce message

avatar
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Dim 2 Jan 2022 - 20:16 par sisi
bonne et heureuse année 2022 et milles merci pour le partage 03

Neryia et yorokobi58 aiment ce message

Tchenss
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Dim 2 Jan 2022 - 20:43 par Tchenss
Mais MDR ! 
Les "fêtes" rendent un chouilla aigri à ce que je vois.
En même temps, j'ai failli râler moi aussi, et puis j'ai eu la flemme... comme d'hab.
En tout cas une phrase m'a bien fait rire : "comme toute équipe de fansub devrait le faire".
L'espoir fait vivre, comme on dit.

Merci à vous pour toutes ces années riches en coprod, d'être toujours là, et pour les 20 prochaines années (à vous enquiquiner), mouahahaha !
ByouX à toutes.

Neryia, tsukochwan et yorokobi58 aiment ce message

playprawn
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 10:34 par playprawn
Bonne et heureuse année Mizuki et bonne santé et prenez soin de vous encore je vous souhaite le meilleur pour cette année 2022 bisous

Neryia aime ce message

Tetouille
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 18:35 par Tetouille
Bonne année à vous et merci beaucoup =)

Neryia aime ce message

tsukochwan
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 20:14 par tsukochwan
Haha ça c'est une news qui a le mérite d'être claire ;)

Merci pour ton message yorokobi, ça fait tellement toujours plaisir de te voir dans les premières à commenter et à toujours trouver un truc sympa à dire ! Merci à toi d'être encore et toujours à nos côtés o//

Bonne année minna <3

Neryia et yorokobi58 aiment ce message

Neryia
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 20:57 par Neryia
Un grand merci à toutes pour vos messages Bisous!

@Yorokobi : pourquoi ne suis-je pas étonnée que tu aies été la première à poster [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 2752390508 ? Merci de t'être si bien accrochée à la rambarde ^_^

@Sisi et Tetouille : bonne année à vous aussi.

@Mon Infernale Amie : bah t'avais pas remarqué mon humeur de chien des dernières semaines XD ?
Je ne sais pas si je tiendrai encore 20 ans, j'ai la vue qui défaille, des prémices de canal carpien, mes lombaires me rappellent de plus en plus souvent qu'elles existent et plus je vieillis plus je râle, je serai bientôt moins diplomate que toi 53

@Playprawn : avancement de l'épisode 18 => Édit 100 %, reformulation et time environ 20 % 20

@Tsuko : j'ai essayé de faire une niouze rigolote pourtant, je te jure, mais rien n'est venu ^^;

Tchenss et yorokobi58 aiment ce message

ezacessline
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 22:27 par ezacessline
Bonne année la team.
J'espère que 2022 vous apportera plein de choses sympas mais le plus important c'est la santé alors j'espère que ça ira.

Bravo à vous d'être toujours là dans ce monde impitoyable du fansub.

Ma consommation a changé, je regarde les dramas toute seule et plus avec ma mère alors j'ai tendance à visionner en vosta.

Mais merci à vous de continuer à proposer des oeuvres en vostfr.
D'ailleurs je n'avais pas entendu parler du film Sakamichi.

Neryia aime ce message

Tchenss
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Lun 3 Jan 2022 - 22:34 par Tchenss
Neryia a écrit:
@Mon Infernale Amie : bah t'avais pas remarqué mon humeur de chien des dernières semaines XD ?
Je ne sais pas si je tiendrai encore 20 ans, j'ai la vue qui défaille, des prémices de canal carpien, mes lombaires me rappellent de plus en plus souvent qu'elles existent et plus je vieillis plus je râle, je serai bientôt moins diplomate que toi 53

Humeur de chien ? Naaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn, j'avais pas remarqué DU TOUT. XD
T'inquiète, je cumule aussi les problèmes de vieux ahahahah... comme si j'allais tenir 20 ans encore, c'était pour la blague.
"Bientôt" moins diplomate, hein ? [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 1140722538  Trop tard !!!!

Neryia et yorokobi58 aiment ce message

Anonymous
2022 nous voilà
Message Mar 4 Jan 2022 - 7:05 par Nadiaeloued
Bonjour la Team. Et les
Membres . Belle et heureuse année après la santé je vous souhaite de la folie dans votre vie ponctuée de magnifiques drama. Merci pour tout le travail fait. Bon courage ps il pleut aussi sur paris. Nadia
annielise
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Mar 4 Jan 2022 - 11:59 par annielise
Bonne année [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 1f603  .merci pour les films

Neryia aime ce message

ymyzen
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Ven 7 Jan 2022 - 14:23 par ymyzen
Bonjour la team. J'espère que vous allez bien en ce début d'année. Je vous souhaite une belle et heureuse année 2022 !
https://www.funimada.com/assets/images/cards/big/ny-217.gif
Merci aussi pour tes sorties que vous nous avez préparé.
Bisous

Neryia aime ce message

Calexia
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Dim 16 Jan 2022 - 17:59 par Calexia
Meilleurs vœux à toute l'équipe ! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses cette année, notamment d'avoir ces tant attendus commentaires en masse.
Bon courage et merci pour tout votre travail

Neryia, tsukochwan et yorokobi58 aiment ce message

lylyrowan
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Mar 8 Fév 2022 - 19:19 par lylyrowan
Merci !


Non je déconne Bonne Année !!

Neryia aime ce message

Neryia
Re: [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)
Message Mer 9 Fév 2022 - 8:09 par Neryia
MDR Imochan, ça faisait longtemps [02/01/2022] Belle année... (ou pas ?) 2752390508

Merci à toutes et tous pour vos messages Bisous!

yorokobi58 aime ce message

 

[02/01/2022] Belle année... (ou pas ?)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: NOS PROJETS :: NEWSLETTERS - INFOS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: