Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fruits Basket

Aller en bas 
+4
chichiri
atl5
Neryia
Mizuki Ashiya
8 participants
AuteurMessage
Mizuki Ashiya
Fondatrice à la retraite de la MnD
Fondatrice à la retraite de la MnD
Mizuki Ashiya


Féminin Lion Age : 31
Messages : 1454
Localisation : Nice
Humeur : Bonne tant qu'il y a un drama dans le coin :D

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:40

FRUITS BASKET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fruits Basket (Furūtsu Basuketto, qui signifie panier de fruits) est un manga de Natsuki Takaya.
Fruits Basket comporte 23 tomes.
En France, ce manga est publié aux éditions Ataka/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 6 premiers volumes) disponibles en DVD chez Déclic Images.

Synopsis
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par
hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la
famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut
varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant).

Avis
J'ai beaucoup aimé les premiers tomes du manga, bon d'accord c'est LE shojo que beaucoup de filles et de garçons (oui mon frère par exemple :D) ont lu. On retrouve encore une fille un peu beaucoup naïve, un garçon "parfait" (gentil, beau, intelligent ...) et le "bad boy" (mais qui comme d'habitude n'en est pas un totalement). D'accord, ça reste assez classique en somme. L'histoire commence aussi à tourner un peu en rond à partir de 15-20 tomes et les dessins ne sont pas géniaux car il me semble que la mangaka a eu un problème à la main. L'anime est mignon aussi, même si comme souvent il ne retrace pas le manga en entier.MAIS disons que globalement, c'est un manga assez plaisant et culte pour beaucoup !PS: Kyo team powaa ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:51

Oui, tout à fait : CULTE !
C'est vrai que Tohru est un personnage un peu fade, tout comme Yuki d'ailleurs de mon point de vue (beaucoup trop lisse). Par contre il y a une ribambelle de personnages autour tous plus plaisants les uns que les autres, à commencer par le trio des "grands frères", j'ai nommé Chigure, Ayame et Atori (je ne suis plus sûre de l'orthographe là par contre). Les amies de Tohru, Saki et Arisa, sont également exceptionnelles (avec une préférence pour Saki en ce qui me concerne). Quant à Kyo, je l'aime tout simplement :D .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
atl5
Passager
Passager
atl5


Féminin Cancer Age : 48
Messages : 11

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:23

Un de mes premiers mangas, culte je suis d'accord ! moi j'avais une préférence pour Kyo et Momiji (trop mignon le lapinou (en plus c'est mon signe chinois !), et j'ai adoré l'histoire ! Pour ma part Yuki n'est pas mon perso préféré mais j'aimais beaucoup son grand frère (le serpent !) et c'est vraiment un manga sympa ! Pour l'anime, il reprenait assez bien le manga mais pas en totalité ... de toute façon je suis une fan de ce manga avec celui de vampire knight ! (ok pas le même genre mais j'adore !) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
chichiri
Demi-dieu dramaphile
Demi-dieu dramaphile
chichiri


Féminin Bélier Age : 33
Messages : 441

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:48

Alors ce manga, c'est une grande histoire d'amour entre lui et moi XD

Tout a commencé, le jour où j'ai vue l'animé qui passait sur france 4 à l'époque ça devait être en 2006. j'ai adoré l'animé mais mais je suis resté sur ma faim à la fin de celui-ci !
Du coup je suis aller à carrouf m'acheter les 1er tomes ^^
à l'époque la sortie des tomes en étaient au 14, et quand je suis arrivé à la, l'attente était trop dur, alors je suis mis pour la 1ère fois à chercher les scans sur internet !

Pour l'histoire quand j'étais en 3ème à l'époque, on n'avait pas internet illimité, vu qu'au début on n'allait quasiment jamais sur internet, on avait un vieux forfait qui faisait que l'on payait selon ce qu'on consommait. Mais du coup à cause des mangas je me suis franchement beaucoup plus intéressé à internet pour les scans et autres infos xD j'allais sur internet à chaque fois que mes parents étaient absent, j'étais folle :lol: Si bien que je vous laisse pas imaginer la facture à la fin du mois, je me souviens c'était au jour de l'an mon père qui me sort : "Dit Marion c'est quoi la facture d'internet à 157€ là ??? faut que tu te calmes !" :ouppps :oops: j'ai essayé de me calmer mais c'était dur, on avait toujours des factures importante, je tannais mon père et 3 mois plus tard on a enfin eu internet illimité !

Tout ça pour dire que fruits basket m'a bien causé des ennuis au début lol!
Mais depuis je relis au moins 1 fois par ans mes tomes de fruits basket ! et je redécouvre à chaque fois ! j'adore !

Voilà pour l'histoire :P
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:11

Pauvre Chichiri lol!

Moi en 2006 je n'avais pas la TNT. D'ailleurs Fruits basket je l'ai découvert en vostfr sur Dailymotion. Par contre quand j'ai commencé le manga l'édition française était déjà presque complète donc j'ai pu les acheter à la chaine. Je me rappelle m'être dit arrivée au tome 6 à la scène fatidique "quoi c'est tout ?". Encore plus frustrée qu'à la fin de l'anime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
selem_4
Demi-dieu dramaphile
Demi-dieu dramaphile
selem_4


Féminin Poissons Age : 29
Messages : 364
Localisation : Perpiignan :p
Humeur : Sadiiique!! x) Huan Yue (joyeuse)

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:06

Fruit basket est mon 2ème animé!! Et j'ai ADORE l'histoire!!!!!!!!!!
Kyô reste mon préféré personnage!! kyaa je l'adore!! ^^
Je le conseille pour ceux ou celle qui l'on pas vu!! Manga a voir et surtout a LIRE!!
Bisous! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dramakoreanstyle.forumsactifs.com/
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:23

selem_4 a écrit:
Kyô reste mon préféré personnage!! kyaa je l'adore!! ^^
Manga a voir et surtout a LIRE!!
Entièrement d'accord :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Shallyaa
Fan incontestable
Fan incontestable
Shallyaa


Féminin Vierge Age : 33
Messages : 118
Localisation : ,

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:48

J'avoue un grand classique du genre shojo. :p Pour ma part c'est avec lui que tout à commencer =) c'etait mon premier manga, une amie qui les avait me les passait aprés alala je lui doit tout depuis je n'ai pas lacher ces bouquins appels manga et voila ou j'en suis aujourd'hui bref pour moi un culte =)On passe a travers toutes les émotions : tristesse, joie, rigolade... C'est sa qui ma tellement plus il y a des scènes vraiment touchante (notamment l'histoire demomijie ou Hatori ). Donc voila un shojo superbe à ne pas manquer. Par contre l'anime je n'ai pas du tout accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
soso92
Petit intéressé
Petit intéressé
soso92


Féminin Verseau Age : 47
Messages : 44

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:54

je suis fan je croit que c'est le seule manga que j'ai complet a la maison ainsi que l'anime
le seule bémol que je mettrai c'est que la fin est trop rapide a mon gout aurait pue être plus développer mais bon on ne peu pas tous avoir
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:16

La fin du manga ou de l'anime ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
soso92
Petit intéressé
Petit intéressé
soso92


Féminin Verseau Age : 47
Messages : 44

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:28

du manga mais aussi de l'anime on reste sur notre faim
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:57

Oui, la fin de l'anime est vraiment frustrante, c'est pour ça que j'ai lu le manga après ^^. Par contre je l'ai trouvé bien la fin du manga moi, même si comme tu le dis ça va super vite dans les deux derniers tomes comparer aux précédents ^^.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
soso92
Petit intéressé
Petit intéressé
soso92


Féminin Verseau Age : 47
Messages : 44

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:30

ce que je voulais dire c'est que j'aurai aimé qu'il développe un peu plus certain personnage qui apparaisse a la fin du manga
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:33

Oh, comme Kureno par exemple, le coq ? Ou l'ami de Yuki et sa petite sœur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:25

Je l'ai lu récemment. Il doit y avoir 3 ou 4 ans. Par contre, j'ai vu l'animé il y a belle lurette et c'est vrai qu'il se termine en queue de poisson. Par contre le manga est beaucoup plus profond que l'animé et les personnages secondaires bien plus plaisant à suivre que le couple phare. J'aurais bien aimé l'avoir, mais bon, mon banquier à mis son véto ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Livres, mangas et animes :: Tout public (Shojo, shonen, seinen...)-
Sauter vers: