Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nobody Knows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:57

NOBODY KNOWS



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original : Dare mo shiranai (誰も知らない)
Titre international : Nobody Knows
Genre : Drame
Année : 2004
Durée : 141 min
Réalisateur : Kore-Eda Hirokazu





CASTING :

Yagira Yûya : Akira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kitaura Ayu : Kyoko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimura Hiei : Shigeru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shimizu Momoko : Yuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




SYNOPSIS : Quatre frères et soeurs vivent avec leur mère. L'ainé, Akira, s'occupe de ses jeunes frères et soeurs, chacun d'un père différent. Un matin d'hiver, leur mère disparaît et les enfants commencent à vivre seuls.
Le cinéaste s'est inspiré d'un fait divers, connu sous le nom de "l'affaire des quatre enfants abandonnés de Nishi-Sugamo", qui avait marqué le Japon en 1988.






TRAILER :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PRIX :

- Meilleur acteur Yagira Yûya au Festival De Cannes en 2004
- Meilleur film et meilleur réalisateur au 47ème Hochi Film Awards
- Meilleur film et meilleur jeune acteur au 78ème Kinema Junpo Ten Best




AVIS : à venir ^^


Sources : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:05

Ah, ce film, il est passé sur Arte y'a pas longtemps (mais mon homme voulait regarder autre chose sniff ). Avis à venir, tu ne l'as pas encore vu alors ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:29

Oui, il est passé sur Arte ^^

Je viens de le finir et tiens, puisque tu es là, voilà ce que je te propose ^^

Tu le regardes d'ici dimanche fin d'ap-midi si possible ? Et ensuite on fait un débrief sur ce film avec Nanaho.
ça te dit ?

Vais en parler à Eunhawn aussi ^^. Après je ne sais pas à qui le proposer ^^. 03


Dernière édition par anikie12 le Mer 30 Mai 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:40

C'est une bonne idée, mais je descends sur Nantes demain, je suis de baptême dimanche, donc ça va être short pour moi. Et faut déjà que je le charge. Tu l'as trouvé facilement ?

EDIT : c'est bon je l'ai trouvé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:50

C'est dommage ! C'est clair que tu n'auras pas le temps ...

J'espère que tu as trouvé un joli cadeau pour ton neveu ^^ et que vous aurez beau temps dimanche ^^.

J'ai vu ce film en streaming sur dailymotion (vostf), gomen pas de téléchargement ^^





Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:56

Oui, j'ai vu qu'il est sur Daily ^^.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Nanaho-Chan


Féminin Vierge Age : 41
Messages : 3328
Localisation : Paris
Humeur : Heartless City....C'est over :-(

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:29

Anikie : SANKYOU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la fiche sur ce petit bijou !!
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:34

Ce film est très intéressant car il met en scène un thème peu exploité dans l'univers cinématographique.

On devient le témoin du quotidien de ces enfants abandonnés par leur mère. On assiste au renforcement des liens entre ces frères et soeurs qui restent unis et pas malheureux malgré la dure réalité de la vie que peuvent rencontrer des enfants livrés à eux-mêmes.

J'ai été bluffée par le jeu naturel des enfants.
Il ne s'agit pas ici de dramatiser un fait de société comme l'abandon des enfants, mais de montrer que ces enfants ont aussi des moments de joie et qu'ils ne sont pas forcément malheureux.

C'est un thème osé car il soulève diverses polémiques :
Spoiler:

Spoiler:

Ce film est donc très intéressant mais j'ajouterai un bémol : j'ai trouvé ce film long, très long à regarder .... le ton monocorde de ce film n' a pas aidé à ce que je sois captivée ^^

A toi Nanaho ^^

EDIT : Je n'ai pas été captivée mais je suis contente de l'avoir vu car il est très intéressant. Je te remercie beaucoup Nanaho pour m'avoir conseillé ce film car il est d'une grande qualité morale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Nanaho-Chan


Féminin Vierge Age : 41
Messages : 3328
Localisation : Paris
Humeur : Heartless City....C'est over :-(

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:35

Ok à moi ^^

Alors, d'abord le côté un peu négatif du film : sa lenteur !! Oui, je suis d'accord avec toi, le rythme très lent du film est je pense son principal défaut même si cette longueur semble nécessaire pour montrer le vide, l'absence et cette descente aux enfers déclinée saison après saison !!

Mais cette lenteur est aussi dûe au fait que ce film a été tourné dans un ordre chronologique , sur 4 saisons ( donc quasi en temps réel)...d'ailleurs, on peut voir des modifications physiques subtiles mais perceptibles des personnages !! Changement physique qui accompagne l'évolution et la maturité des enfants !

Ensuite, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points que tu as mentionnés dans ton avis ^^ et surtout sur tes 2 spoilers qui montrent bien une image différente du Japon, enfin de celle qu'on a tendance, parfois, à idolâtrer !!

Le gros point fort de ce film est l'interprétation de ses jeunes acteurs ( et ce n'est pas pour rien que l'aîné, Akira aka Yagira Yuya, a eu le prix d'interpétation masculine au festival de cannes à seulement 14ans !!!!) à un tel point de perfection
Spoiler:
Quatre enfants incroyables qui m'ont émus jusqu'aux larmes !! Quatre prénoms : le sage Akira, la douce Kyoko, l'espiègle Shigeru et la mignonne Yuki !! Quatres enfants unis devant l'adversité et qui nous donnent une leçon d'humanité rare et toute en simplicité et pudeur !

J'ai trouvé que ce film était un peu un "tombeau des lucioles" contemporain où transparait l'égoïsme et l'inconscience des adultes ; et un portrait de la société japonaise peu flatteur comme menionné dans l'avis d'Anikie !!

En résumé : un film beau, touchant et pudique, qui fait souvent mal et parfois sourire, mais surtout qui fait réfléchir sur notre société trop individualiste !! Il faut vraiment voir ce petit bijou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:55

Nos avis se rejoignent ^^

J'ai supposé également que la lenteur du film rendait compte de l'évolution des enfants , du temps qui passe et c'est vrai que cette sensation de "vide" est accentuée par ce rythme justement.

Je suis de ton avis Nanaho ^^

Ce film suscite donc diverses réactions et les points forts de ce film sont le jeu des jeunes acteurs comme tu l'as souligné Nanaho et la qualité de la mise en scène qui respecte la spontanéité des enfants et la pudeur de la société japonaise

Spoiler:

Une scène qui a été touchante :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Nanaho-Chan


Féminin Vierge Age : 41
Messages : 3328
Localisation : Paris
Humeur : Heartless City....C'est over :-(

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:02

Spoiler:

En tout cas, je suis contente que tu ais tout de même apprécié ce film malgré sa longueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:13

Spoiler:

Cela aurait été dommage de passer à côté de ce film alors, merci Nanaho ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Nanaho-Chan


Féminin Vierge Age : 41
Messages : 3328
Localisation : Paris
Humeur : Heartless City....C'est over :-(

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:24

Spoiler:

You're welcome Anikie ^^ au prochain conseil de film alors.... j'en ai d'autres en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:40

Spoiler:

Bonne nuit Nanaho et bon courage pour ta journée de travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu90
Fan incontestable
Fan incontestable
lulu90


Féminin Sagittaire Age : 39
Messages : 104
Localisation : quelque part en France
Humeur : ça dépend des jours

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:46

Histoire intéressante mais des scènes sont longues
Revenir en haut Aller en bas
YomYom
Ancien membre de la team
Ancien membre de la team
YomYom


Féminin Messages : 2206

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:45

J'aurais envie de dire que Kore Eda il fait pas des films super rythmés hein, la lenteur c'est un peu sa marque... ^^ (bon j'ai pas tout vu mais entre celui là, Aruitemo aruitemo et Kiseki...)
Moi j'aime bien Kore Eda et sa lenteur, ça développe bien les sujets et les thèmes.

06 
"Hein? Quoi? c'est pas un topic Kore Eda ici? ...
Parler du film? heu bien sûr que je peux le faire..."

Du coup j'ai pas une tonne de choses à dire, c'est un bon film un peu dur quand même. Cette fois j'avais prévenu mon homme (jpensais pas quand je lui ai dit que le tombeau des lucioles c'était une comédie, qu'il allait le croire) et il a bien aimé lui aussi. Les petits sont terrifiant de réalisme, on y croit vraiment et quelque part c'est cruel de regarder sans rien pouvoir y faire...
sniff  Moi ça m'a fait trop chialer, mais bon l'homme il dit que je pleure tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nanaho-Chan
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Déesse d'Oppaland & des Sad Endings, ancienne membre MnD
Nanaho-Chan


Féminin Vierge Age : 41
Messages : 3328
Localisation : Paris
Humeur : Heartless City....C'est over :-(

Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:07

Moi aussi, j'ai chialé comme une "mierda"  en regardant ce film sniff sniff sniff  Et en plus, je l'ai vu 2 fois....Je dois être un peu spéciale lol! 

En tout cas, même si le film est un peu lent, il est vraiment à voir pour son sujet qui montre un Japon un peu différent de celui habituel des dramas ! En plus, il est magnifiquement réalisé et les acteurs, bien que très jeunes, sont EXCEPTIONNELS 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobody Knows Empty
MessageSujet: Re: Nobody Knows   Nobody Knows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobody Knows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Films :: Japonais-
Sauter vers: