Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IKIGAMI - Préavis de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:23

Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ?

IKIGAMI : The Ultimate Limit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titres alternatifs : イキガミ - Ikigami, the ultimate limit
Pays : Japon
Année : 2008
Genre : Drame, Thriller
Durée : 133 minutes
Réalisateur : Takimoto Tomoyuki
Scénaristes : Yatsu Hiroyuki, Sasaki Akimitsu Sasaki
Auteur original : Mase Motoro (mangaka)
Compositeur/Musique : Inamoto Hibiki
Manga lié : Ikigami, préavis de mort

Casting :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est Fujimoto Kengo
Tsukamoto Takashi est Hidekazu Komatsuna
Narumi Riko est Iizuka Sakura
Yamada Takayuki est Iizuka Satoshi
Emoto Akira est le Conseiller
Fubuki Jun est Takazawa Kazuko
Gekidan Hizori est Shimada
Igawa Haruka est le Dr. Kondo
Kanai Yuta est Tanabe Tsubasa
Sano Kazuma est Takazawa Naoki
Sasano Takashi est le Directeur Ishii
Shiomi Sansei est Takazawa Nobutoshi

Synopsis :
"Certains mourront avant de devenir adultes."
"Une loi pour les gouverner tous, une loi pour les amener à vivre pleinement chaque minute de leur existence, une loi pour la sauvegarde de la prospérité nationale.
Ainsi, tous les ans, un grand programme de vaccination à échelle nationale est mis en place lors de la cérémonie de rentrée des classes. Au terme de ce programme, un jeune sur mille, entre 18 et 24 ans, est arbitrairement condamné à mort grâce à la nanocapsule contenue dans le vaccin.
Ces citoyens reçoivent, 24 heures avant leur mort, un "préavis de mort" indiquant le jour et l'heure exacte du déclenchement du dispositif.
Fujimoto (Matsuda Shota), fonctionnaire, est chargé de délivrer aux familles ce préavis, appelé Ikigami."

Sources : mon DVD ^^ (édition KAZE), et AsianWiki.

Mon avis :
Fan de Matsuda Shota et ayant déjà commencé le manga à l'époque, je pouvais difficilement passer à côté. C'est une très bonne adaptation des premiers tomes. La réalisation est soignée, les acteurs, Matsuda Shota en tête, ont un jeu très juste, tout en sobriété, j'ai particulièrement aimé Yamada Takayuki, très touchant. La chanson Michishirube reste dans nos têtes un bon moment. Que l'on ai lu le manga ou non, c'est un film qui fait réfléchir.
Pour info : le film est licencié.

Trailer (en espagnol mais magnifique):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:


Dernière édition par Neryia le Dim 18 Oct 2015 - 11:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
YomYom
Ancien membre de la team
Ancien membre de la team
YomYom


Féminin Messages : 2206

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:55

AJAJA  Moi mes dernières 24h, je pense que je regarderais tous les films et dramas que j'ai en retard. Mais du coup il me faudrait une petite rallonge, on va taper plus dans les 2~3 mois que dans les 24h...

L'était bien torturé le pauvre Shota quand même, il a pas le meilleurs rôle. C'est un peu comme mon facteur quand il apporte la lettre des impôts (dans une moindre mesure évidemment c'est que les impôts, pas une condamnation à mort)

IKIGAMI - Préavis de mort 2418492133 
J'savais même pas que c'était un manga en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:15

Il est vraiment dans le personnage. C'est plus visible dans le film qu'au début du manga, mais c'est normal, dans le manga la prise de conscience est très lente, justement pour qu'il prenne conscience de son immobilisme. Enfin je ne sais pas si c'est très clair, il faut lire le manga et puis c'est tout.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:17

Une copine me l'a prêté en DVD ( après que j'ai harcelé tout mon répertoire pour l'avoir ) et donc je l'ai regardé se matin avant d'aller au boulot. Mais en français. Parce que mes lunette sont cassé depuis deux semaines, et la les sous titres n’explosent les rétines. Mais en fait, c'était vraiment une erreur.

Parce que j'ai vraiment adoré les moment ou ils parlaient pas. Mais les voix française ont vraiment tout gâché. Ça retire toute l'émotion. Même si bon j'ai quand même pleurer pratiquement tout le film (je devrais peut être pas tenter la VO alors ... mon petit cœur n'y survivrais peut être pas).
Je trouve aussi ce film très ... avant garde. Il ferait surement un tabac s'il sortait maintenant. De la dystopie avant l'heure. Mais avec quelque chose en plus. On y croit vraiment. Même si en fait, je me suis fait la remarque que j'aurais plus vu ça en Chine qu'au Japon, c'est un scénario crédible et plausible. C'est ça qui fait le plus peur en fait. Ce que j'aime surtout c'est que le héro ne cherche pas forcément à aller contre ce système, il ne cherche pas à être un héro justement, contrairement à tous les films dystopique qui sorte en se moment. Il voudrais juste améliorer la vie de certain, en faisant des truc à sa porté. Après je ne sais pas comment ça se passe dans la suite du manga, c'est peut être le cas. Mais le film me suffit amplement, et surtout, il se suffit à lui même. Un gros coup de cœur donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:42

Ah ah, je l'ai également vu en VF mais parce que ma grand-mère ne peut pas lire les sous-titres. Néanmoins j'ai trouvé le film très bon et il a beaucoup plu à mon entourage aussi. Je ne me souviens plus des histoires à part celle du fils de l'avocat (si je me souviens bien) qui m'avait un peu touchée. 

Dans le fond, ce manga est très bien, mais est redondant. Les histoires s'enchaînent sans qu'il y est de fil rouge et c'est bien dommage. Pour le film, l'avantage c'est qu'il ne traitait qu'une toute petite partie des premiers mangas. Une bonne adaptation qui de toute manière n'aurait pas pu être mauvaise. Ce que je veux dire c'est que le manga reste très proche de la réalité et peut très bien être placée dans notre réalité sans trop de mal. 

Shota était un bon enquêteur, bien dans le rôle. Bref, à conseillé à ceux qui ont lu le manga et autres aussi. Il peut très bien initier les gens au manga grâce au film :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:56

Tu tiens le même discours que l'Homme qui a adoré le début du manga mais pense qu'il aurait pu être deux fois plus court. Je ne suis pas d'accord perso, je pense que c'est une volonté de l'auteur, après tout on sait avec Heads et Demokratia qu'il sait aussi faire court. Le fil rouge c'est le changement qui s'opère progressivement chez le personnage principal, il a été conditionné dès son plus jeune âge à trouver la situation normale, ouvrir les yeux quand tu es endoctriné prend beaucoup de temps. Par contre, à partir du moment où il a pleinement pris conscience des choses tout va très vite, un peu trop même peut-être d'ailleurs, je suis restée un peu sur ma faim.

Je rebondis sur le commentaire de Carrys deux après... Si les noms utilisés font penser que l'histoire se déroule au Japon, ce n'est jamais dit dans le film, et ce n'est pas dit non plus dans le manga, on comprend même dans l'avant-dernier ou le dernier tome que ce n'est pas du tout le cas.

Shota est bon dans tous ses rôles, enquêteur (chelou, caméléon ou coincé), charmeur ou naïf, il est simplement génial IKIGAMI - Préavis de mort 1919472162 (et super beau dans Hanadan, Jotei et Liar Game, enfin super beau tout le temps en fait, on sent bien la groupie là non XD ?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:04

Je n'ai pas été jusqu'au bout du manga. J'en ai acheté 7 en me disant que je continuerai un jour si je les trouve en occasion après d'autres séries terminées. Ca m'a vite lassé car au final c'est un enchaînement d'histoires toujours très touchantes mais ça me fait penser à des petites nouvelles avec le fil rouge de ce personnage qui apporte la mauvaise nouvelle.

Je pense aussi que peut-être, le manga a eu plus de succès que prévu et que du coup le mangaka a rallongé sa série. J'ai peut-être tort aussi, mais je comprends ton point de vu. :) 

En tout cas, tu m'auras appris un truc. Le mangaka de Head et de Ikigami est le même :O Je n'avais même pas fait tilt. Head est un chef d'œuvre. J'aime énormément ce manga. Il fait parti de mon top 5 :) 

En revanche, Demokracia je ne connais pas du tout :/

Ah ah oui, mais bon, je ne peux pas te jeter la pierre, je suis pareille avec mes chouchous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Contenu sponsorisé





IKIGAMI - Préavis de mort Empty
MessageSujet: Re: IKIGAMI - Préavis de mort   IKIGAMI - Préavis de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IKIGAMI - Préavis de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Films :: Japonais-
Sauter vers: