Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Patéma et le Monde Inversé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahéléna
Passager
Passager
Ahéléna


Féminin Lion Age : 33
Messages : 12
Localisation : La Terre ;)

Patéma et le Monde Inversé Empty
MessageSujet: Patéma et le Monde Inversé   Patéma et le Monde Inversé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:41

Patéma et le Monde Inversé
Sakasama no Patema サカサマのパテマ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Studio: Purple Cow Studios Japan
Réalisateur: Yasuhiro Yoshiura
Date de Sortie: 2013
Public visé: Ils l'ont classé seinen, mais je dirais que même les enfants pourraient aimer^^

Disponible en vostfr et en vf pour les intéressés...


Résumé:

Le films se déroule dans un univers divisé par deux peuples. Patéma vient d'une civilisation qui vit dans des tunnels souterrains. Curieuse et avide d'aventures, elle aimerait explorer le monde et ce, malgré les avertissements disant que c'est dangereux.

En explorant une "zone interdite", elle tombe nez-à-nez avec un homme chauve-souris, un être mystérieux qui possède des yeux rouges scintillants et qui se déplace au plafond, la tête suspendue vers le bas. Attaquée par ce dernier, elle tombe au fond du puits et se retrouve à la surface où elle est sauvée par Age, un garçon qui l'empêche d'être "avalée par le ciel".

Tous les deux découvrent alors que la gravité s'exerce de façon différente pour eux et qu'ils viennent de deux mondes inversés...


Mon avis:

Comme la majorité des films d'animation du japon, j'ai beaucoup aimé les émotions et la mise en scène plus poétique que les films qu'on retrouve chez nous, les occidentaux. La beauté vertigineuse du ciel qu'on voit sous des angles différents, l'aspect plus orienté sur l'humanitaire que sur l'action et le fait qu'on se met aisément dans la peau de cette pauvre Patéma qui a peur de tomber dans le vide... Ça, et aussi le fait qu'on nous montre qu'on peut voir le même monde sous des angles différents et qu'on peut interpréter les choses de plusieurs manières^^

La trame principale de l'histoire est assez typique (hormis l'idée originale de deux forces gravitationnelles je veux dire), mais la mise en scène et les émotions surpasse largement cet aspect. Ce n'est qu'en le visionnant pour une deuxième fois que j'ai pu voir ces petits défauts, car la première fois, j'étais juste bouche-bée devant ce film magnifique.

La seule chose qui m'a déçue c'est:

Spoiler:

Je donne un.... 8/10. La première fois, j'aurait donné un 9, mais je dois être objective et enlever un point pour ce que je viens de citer.


Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Patéma et le Monde Inversé Empty
MessageSujet: Re: Patéma et le Monde Inversé   Patéma et le Monde Inversé Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 17:51

Tu m'as donné envie, je viens de lancer le téléchargement du coup ^_^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
 
Patéma et le Monde Inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Livres, mangas et animes :: Longs métrages animés-
Sauter vers: