Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soredemo, Ikite Yuku

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napishtim
Passager
Passager
Napishtim


Féminin Messages : 19

Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:18

Soredemo, Ikite Yuku


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Titre original : それでも, 生きてゆく  (Still, Life Goes On)
Episodes: 11
Année : 2011
Genre : Drame, Famille, Crime
Producteur : Kozo Nagayama, Rieko Miyamoto, Michiko Namiki
Scénariste : Yuji Sakamoto
Chaine de diffusion : Fuji TV

Casting

Famille de Hiroki Fukami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                        Eita              Akira Emoto          Shinobu Otake      Maki Shinta 
                                                Hiroki Fukami     Tatsuhiko Fukami      Kyoko Nomoto     Aki Fukami  
 
Famille de Futaba Toyama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Hikari Mitsushima        Saburo Tokito        Jun Fubuki          Mayuko Fukuda     Shunsuke Kazam
Futaba Toyama        Shunsuke Misaki   Takami Toyama       Akari Toyama         Fumiya Mizaki
 
Autres personnages :

Sakura Ando  : Saho Usui
Yasunor Danta i :  Seiji Higaki
Denden : Shinichiro Takada
Kana Kurashina  : Satsuki Fujimura
Eri Murakawa  : Yuka Higaki
Takehiko Ono  : Goro Kusama
Wakana Sakai  : Yukie Azuma
Eriko Sato  : Kusama Maki
Kei Tanaka  : Kohei Higaki
Maika Yamamoto : Futaba Toyama  jeune
Source : asiawiki

Résumé

Fukami Hiroki perd soudainement sa jeune soeur, assassiné par un camarade de classe. Ce drame discime la famille et aucun d'entre eux n'arrivent à s'en remettre. D'un autre coté, Futaba Toyama, la jeune soeur de l'assassin elle aussi subit les effets de l'acte de son frère. Sa famille doit vivre caché et taire leur identité. Une fois découvert, ils ne peuvent garder emploi, école, amis, petit-ami...
15 ans après le drame, Futaba Toyama est victime à nouveau d'un dénonciateur anonyme et son père perd à nouveau son emploi, son petit ami la quitte. Persuadée qu'il s'agit de la famille de Aki, la fille que son frère a tué, elle se rend dans la ville du drame. Mais après avoir rencontré Hiroki elle découvre l'autre visage de ce drame qu'a crée son frère.

Source : dogaru

Mon avis

 Il y a deux dramas que j'adore et que je re(re)regarde régulièrement Soredemo, Ikite Yuku 1244444209 . Le premier est Hanadan (plutôt "classique" comme cas xD) et le second Soredemo. Ce sont deux styles très différents mais je les trouve excellents chacun dans leur catégorie. En lisant le résumé, l'histoire et l'ambiance du drama peuvent paraitre tristes et c'est effectivement le cas. Mais la manière dont l'histoire évolue, son rythme, la justesse du jeu des acteurs et les décors nous plongent dans une atmosphère très particulière (parfois poétique) qui ne le rende pas pesant et ni trop dur à le regarder. J'ai aimé la manière dont les membres des deux familles finissent par mettre à jour les "non-dits" qui pèsent depuis 15 ans.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages de la mère de Hiroki et le père de Futaba qui seraient près à tout par amour pour leurs enfants.
L'histoire est réaliste et fait réfléchir. On ne ressort pas indemne de ce drama. (Je pleure quasiment à chaque fois que je le reregarde).
C'est aussi l'occasion de retrouver le séduisant Eita kya  (il ne l'est pas vraiment dans ce drama) dans un rôle très différent de Last friends ou Lucky Seven et se rendre compte que c'est vraiment un excellent acteur.

Mon avis en version courte (pour ceux qui ont la flemme de lire le paragraphe d'avant)

Sortez les mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Re: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 8:35

Ah oui, je l'avais repéré ce drama, le synopsis me plaisait beaucoup, merci pour la fiche Bisous!
C'est souvent le cas avec les dramas japonais, le sujet est sombre, lourd, mais ils arrivent à intégrer ce qu'il faut de poésie ou d'humour pour que ce ne soit pas pesant.
Eita était excellent dans Last Friends, mais hormis Chouchou, c'est surtout Ueno Juri qui m'a le plus marquée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Napishtim
Passager
Passager
Napishtim


Féminin Messages : 19

Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Re: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:34

Généralement j'aime bien les rôles de Eita. *o*
Je l'ai découvert en premier dans Nodame Cantabile. Ca m'énervait pasque dans tous les dramas je le voyais avec des rôles secondaires.
Et enfin ! Dans Soredemo il était un des deux personnages principaux ! ^^
Y a eut aussi Kyokuhoku Rhapsody mais mais que deux épisodes (vive les cadeaux de noël interteam xD)
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13676
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Re: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:56

Oui mais des épisodes de près de deux heures, c'est comme s'il y en avait eu 4.
C'est l'une de nos anciennes correctrices, fan de Eita, qui l'avait proposé pour l'IT, je fais donc partie des chanceuses qui ont travaillé dessus. J'en déduis qu'il t'a plu ?

J'ai commencé le drama Voice il y a un sacré bout de temps, ce serait bien que je prenne le temps de le finir, d'autant que la distribution est quand même sacrément sympa.

Tu l'as vu dans le film Wild 7 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Napishtim
Passager
Passager
Napishtim


Féminin Messages : 19

Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Re: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:38

Je me rappelais plus que les épisodes faisaient 2h 53
Oui ce SP m'a plu ^^ J'ai du mal à accrocher aux dramas qui se passent dans le milieu médical mais j'ai bien aimé celui là. Merci pour ce projet.

Par contre je n'ai pas regardé Voice. Le synopsis ne m'emballe pas (même si, comme tu dis, la distribution est pas mal AJAJA)

Je n'ai pas vu Wild 7 mais celui-là, il faudrait :D !

J'ai entendu peu d'infos sur 2030 Kanata No Kazoku. Tu sais si il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soredemo, Ikite Yuku Empty
MessageSujet: Re: Soredemo, Ikite Yuku   Soredemo, Ikite Yuku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soredemo, Ikite Yuku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenma san ga yuku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Dramas :: Japonais-
Sauter vers: