Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

Portail TSnF

Partagez | 

Yamashita Tomohisa

Quel est votre personnage préféré ?
Kurosaki (Kurosagi) ?
29%
 29% [ 2 ]
Akira (Nobuta wo Produce) ?
57%
 57% [ 4 ]
Iwase Ken (Proposal Daisakusen) ?
14%
 14% [ 1 ]
Naoki (Buzzer Beat) ?
0%
 0% [ 0 ]
Aizawa (Code Blue) ?
0%
 0% [ 0 ]
Yusuke (DragonZakura) ?
0%
 0% [ 0 ]
Aucun de ceux là ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou

Féminin Lion Age : 43

MessageSujet: Yamashita Tomohisa   Jeu 7 Juil 2011 - 14:12

YAMASHITA TOMOHISA (YAMAPI)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom : Yamashita (山下智久), Prénom : Tomohisa
Nom de naissance : Aoki Tomohisa
Surnoms : Yamapi (Yama pour Yamashita, Pi pour Pink), YamaP, Pi, P, Tomo
Date de naissance : 09 Avril 1985 (Bélier) à Chiba, Japon
Acteur, chanteur (membre des NEWS de 2003 à 2011, avec entre autres Nishikido Ryo)
Spoiler:

Parcours en tant qu'acteur :
Yamapi tourne dans son premier drama, Shinrei Safaa no Shi en 1998. C'est pourtant en 2000, alors qu'il est âgé de 15 ans qu'il est pour la première fois remarqué pour ses talents d'acteur dans l'adaptation du best seller Ikebukuro West Gate Park. Il y interprète Shun, un jeune homme doué en peinture, acolyte du héros principal. En 2003 on le retrouve dans Stand Up, drama au casting prestigieux (Narimiya Hiroki, Shun Oguri et Kazunari Ninomiya). Il tient le rôle d'un jeune homme désirant perdre sa virginité à tout prix.
En 2005, il rejoint le casting du désormais culte Nobuta wo Produce aux côtés de Maki Horikita et Kamenashi Kazuya. Le drama est un franc succès et l'OST qu'il enregistre avec son partenaire sous le nom de Shuji to Akira se vendra à plus d'un million d'exemplaires en un mois.
On le retrouve un an plus tard à l'affiche de Kurosagi, où il partage une nouvelle fois l'affiche avec Maki Horikita. Le drama est une nouvelle fois un succès. Un an plus tard, il revient dans le drama Proposal Daisakusen où il joue un jeune homme qui regrette amèrement de ne pas s'être déclaré à la jeune femme qu'il aimait au lycée et retourne dans le passé pour essayer de changer le cours de l'histoire.
Plus récemment, on l'a retrouvé dans le drama médical Code Blue où il interprète un interne froid et distant aux côtés de Yui Aragaki et Erika Toda. Une saison 2 a également été diffusée début 2010 avec les mêmes acteurs. Durant l'été 2009, il joue dans Buzzer Beat où il tient le rôle d'un basketteur amoureux du personnage féminin Riko, interprété par la belle Keiko Kitagawa.
Yamashita Tomohisa apparaît aussi sur le grand écran. En 2008, il joue dans Kurosagi, film clôturant le drama du même nom. Durant le printemps 2010, il tient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga "Ashita no Joe". Le film est sorti en salle en février 2011.

Dramas :
Spoiler:

Films :
Spoiler:

Côté musique :
Bah là, c'est sa fiche acteur, donc si vous voulez en savoir plus, allez chercher des renseignements sur les NEWS.
A part cela, il a participé aux OST de quelques dramas dans lesquels il a joué : Colourful (DragonZakura), Daite senorita (Kurosagi),
Seishun Amigo (Nobuta, en duo avec Kama), plus d'autres peut-être que je ne connais pas.

Sources : Nautiljon

Mon avis :
Je ne le considère pas comme un grand acteur, mais il faut avouer qu'il a beaucoup de charme et que j'ai apprécié, à différents niveaux, tous les dramas que j'ai vu avec lui. Le premier, Kurosagi , reste pour moi son meilleur rôle jusqu'ici. Dans PPOI, on voit déjà le potentiel du tout jeune Yamashita. Potentiel confirmé dans Stand up et IKWGP. Comme beaucoup j'ai adoré Akira dans Nobuta. Je passe sur DragonZakura, j'ai surtout regardé Abe Hiroshi. Reste qu'il y était très bien et que j'ai adoré le retrouver une seconde fois avec Masami dans Proposal Daisakusen. Iwase Ken est d'ailleurs mon favori parmi les personnages que je l'ai vu jouer. Je n'ai pas réellement trouvé de progrès dans son jeu dans Buzzer Beat, mais pour les baisers par contre, chapeau. Ce n'est pas encore du KimuTaku mais il a fait du chemin depuis Proposal. Sinon, je vais me faire huer, mais je n'ai pas encore vu Code Blue. Je vous rassure quand même, je les ai déjà bien au chaud.
En conclusion, pas le meilleur des acteurs japonais, mais je l'aime bien ^_^

A consulter également (cliquez sur l'image) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Dernière édition par Neryia le Lun 20 Juil 2015 - 19:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Mizuki Ashiya
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama
Déesse tête en l'air de la Mizuki no Drama

Féminin Lion Age : 26

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Jeu 21 Juil 2011 - 15:04

Mon premier chouchou japonais, ah que 2006 est loin... Ce n'est certes pas un très grand acteur, mais je trouve quand même qu'il joue toujours juste.
J'ai vu PPOI, Dragonzakura, Nobuta wo produce, Kurosagi, Buzzer beat, Proposal daisakusen, Byakkotai (enfin plus un film qu'un drama), Sore wa Totsuzen, Stand up, Long love letter, Ikebukuro West Gate Park. Pour moi, les 3 meilleurs où il joue sont:

1. Kurosagi: peut-être mon drama japonais préféré, avec mon couple japonais préféré.
2. Nobuta wo produce: ah comment ne pas succomber à Akira qui dévale les escaliers au début du drama ? ><
3. Dragonzakura: le drama qui m'a donné la force de réviser mon brevet et plus récemment mon bac ! Si, si je vous assure, après l'avoir vu, vous êtes prêt à tout !!

Enfin bref, je pense que c'est devenu un acteur incontournable, qui a joué dans de nombreux dramas mémorables. Il me manque encore Code blue, mais bizarrement, le synopsis ne me donne pas tellement envie... Wait & see...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selem_4
Princesse fantôme
Princesse fantôme

Féminin Poissons Age : 23

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Jeu 21 Juil 2011 - 15:27

kyaa~~ j'adore l'idée voila c'est voté :p:p
yamapi et sublime !! Sexy miam lol j'adore son jeux d'acteur il est fou je l'aime xD
son gorupe aussi je l'adore News <3 et ryo OMG ils font une belle paire tout les deux ^^
Merci pour la fiche !!

~ Habituellement, ce n'est que lorsque cette chose est sur le point de vous être enlevée
Que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompés,
Que vous réalisez à quel point vous en avez vraiment besoin
Et à quel point vous l'aimez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].~

G-Dragon - TOP
BIGBANG
http://dramakoreanstyle.forumsactifs.com/
Neryia

Féminin Lion Age : 43

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Jeu 21 Juil 2011 - 23:21

Mizuki, tu as vu les même que moi, Byakkotai en plus :D . Et je plaçais ces persos dans le même ordre juste après Iwase Ken.

Selem, Ryo ❤ (mais je préfère les Kanja moi).

HS : j'aime bien les nouveaux motifs du forum :D . Et ces couleurs sont très douces.

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Mer 21 Déc 2011 - 23:14

Yamapi joue trop bien,il est trop marrant dans Nobuta wo Produceje suis impatiente de voir son nouveaux drama et son film qui a tourné en Amérique
ryo6t4
Demi-dieu dramaphile
Demi-dieu dramaphile

Masculin Sagittaire Age : 24

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Ven 2 Mar 2012 - 9:26

second acteur apres Oguri pour moi , il est l'un de mes favoris , il chante bien son dernier PV ^^

Bonne chance pour sa carriere Solo ^^
Eunhawn
Déesse de la Kpop
Déesse de la Kpop

Féminin Lion Age : 49

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Lun 8 Avr 2013 - 21:16

Joyeux anniversaire Yamapi

18 13 18 13 18 13 18 13

Contenu sponsorisé