Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nodamé Cantabile

Aller en bas 
+2
HiroKeny
Neryia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique).
Un jour, elle trouve Chiaki Shinichi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Ce que j'en pense :

L'INCONTOURNABLE Nodame Cantabile
que dire de plus si vous avez aimé le Manga vous aimerez le Drama
Spoiler:
COMPLEMENTS :

Onegai a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13669
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 3:03

J'ai été plutôt déçue par ce drama. Pas qu'il ne soit pas bien, mais j'avais lu tellement de louanges que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Reste qu'Hiroshi Tamaki est un excellent acteur et que les scènes de concert sont magnifiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
HiroKeny
Grand intéressé
Grand intéressé
HiroKeny


Masculin Messages : 65

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:14

Nodame Cantabile est ce genre de truc foufou plein d'humour qui nous fait (re)découvrir le piano et la musique classique.

Et dire que le personnage de Nodame est inspiré par une amie de l'auteur du manga ^^

Ueno Juri est parfaite dans ce rôle, c'est devenue Nodame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saison 1 : Nodame Cantabile
Nombre d'episodes : 11
Durée : 46 min
Genre : Romance , Comédie , Musical

Saison 2 : Nodame cantabile Shinshun Special in Europe
Nombre d'episodes : 2
Durée : 1H30

Film : Nodame Cantabile The final Score Part 1 + Part 2
Durée : 2H

Cast :
Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinichi
Ueno Juri : Noda Megumi

L'histoire : C'est l'adaptation du Mangas du même nom
Saison 1 :
Chiaki est le meilleur pianiste de son université et un excellent violoniste , ce ne qui ne le comble pas puisque son reve est celui de devenir chef d'rchestre comme son Maitre Sebastiano Viera ! Mais suite a de mauvaises experiences , il a developpé une phobie des voyages et ne peut aller en Europe pour réaliser son reve . Il se voit donc bloqué au Japon . Un jour , il rencontre une jeune pianiste qui sort du lot de ceux qu'il a connu au japon , elle joue etrangement mais sans fausses notes . Cette dernière s'appelle Nodame , qui agit bizzarement et s'avere etre sa voisine de paliet ! Ces deux-là commence alors a jouer ensemble et à évoluer pas à pas .

Saison 2 :
Chiaki et Nodame partent pour l'Europe , l'un préparant son concours de chef d'orchestre et l'autre commençant ces cours au conservatoire de Paris ! Apres s'etree installé dans leurs chambres , il font la connaissance de leur voisins , Frank un Otaku francais que Megumi avait rencontré lors de son examen d'entrée et Tanya ,une russe qui aime se maquiller d'une facon spécial et qui va essayer de faire de l'oeil a Chiaki .

Film part 1 :
Chiaki est engagée comme chef de l'orcheste Roux-Marlet , dont les membres ont perdus la motivation de jouer . Pendant ce temps , Nodame et ces amis préparent leur examens . Alors que chiaki appelle Nodame pour faire un remplacement au piano pour lui , ce qui la rend folle de joie , un malentendu se produit . Rui Son , une pianiste dont chiaki avait fait la connaissance , est prise a sa place.

Film part 2 :
L'histoire reprend là où s'est terminé le premier volet . Chiaki , voulant se concentrer sur ces études , déménage et se voit proposer une collaboration avec Rui Son tout en ayant peur de la réction de Nodame .
Comment la relation entre Nodame et Chiaki va-t-elle évoluer ??

Avis personnel :
Le Drama et les Films sont juste SUBLIMES !! A VOIR ABSOLUMENT ! Drole et meme hilarant tout en ayant une maturité inimaginable ! Nodame parait enfantine et assez stupide , mais ce personnage me semble très compliqué assez difficile a comprendre . Elle a une histoire , d'anciennes blessures et un sentiment d'inferiorité qui la hante . J'ai adoré suivre ses aventures avec son " Gyaboo" XDD !!Quant a Chiaki , etant au début le parfait modele du prince prétentieux , il évolue et s'ouvre de plus en plus a Megumi , la poussant , la frappant mais se rapprochant d'elle ! J'ai passé 4 jours pour tout voir et je ne regrette vraiment pas !! Il fera largement partie de mon Top 10 55
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13669
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:24

Désolée Onegai mais une fiche existait déjà pour ce drama. Je déplace ton post dans la première.
Avant de créer une fiche merci de vérifier qu'elle n'est pas déjà sur le fo. Tu as la liste en haut de chaque section fiches Nodamé Cantabile 2752390508 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:53

MAgiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Ueno Juri est formidable ! La musique grandiose et les acteurs très bons et ineterressants !
Revenir en haut Aller en bas
adeyo666
Passager
Passager
adeyo666


Féminin Messages : 16

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:43

Mon tout premier J-Drama.
Au départ je l'avait trouvé complètement loufoque, mais sans m'en rendre compte j'ai dévoré tous les épisodes.
Etant une grande fan de musique classique, ce drama est un vrai régal.

Ce qui m'avait frappé aussi c'était les personnages. Des persos tels qu'on en trouve pas dans des séries occidentales.

Nodame tellement fofolle mais tellement attendrissante.
Chiaki, le râleur qu'on adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lemondedeRiorim/
Dorimi
Petit intéressé
Petit intéressé
Dorimi


Féminin Messages : 23

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:16

On passe un bon moment et on peut en plus découvrir la musique classique en comprenant le fonctionnement d'un orchestre symphonique.

On s'attache vite aux personnages, un drama vraiment sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Kazunours
Ancien membre de la team
Ancien membre de la team
Kazunours


Féminin Messages : 84

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:04

Note : 10/10 (cette note s'explique non seulement par l'histoire et les personnages, mais aussi parce que ce drama a réussi la performance incroyable de me réconcilier avec la musique classique, alors que j'étais fâchée avec depuis 18 ans)

Moi qui n'aime pas vraiment la musique classique, j'ai été servie avec ce drama lol Mais comme il est complètement loufoque (ce qui m'a fais dire plusieurs fois "n'importe quoi !"), mais bien sympa quand même, j'ai supporté et finalement ce n'est pas si mal. Le ravage de l'appartement de Chiaki (surtout son air épouvanté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'étendue des dégâts) et la joie de Nodame quand elle arrive à l'embrasser pendant qu'il dort sur le banc (sans savoir qu'il ne dormait pas et l'a laissée faire exprès), dans l'épisode 4, sont juste hilarants. J'ai aussi halluciné en entendant Chiaki parler allemand dans l'épisode 5. Sans oublier quand Chiaki parle français dans les épisodes spéciaux qui se déroulent à Paris (ça fait sexyyyyy). Et sans oublier celle de Wentz (le comparse de Teppei Koike dans le groupe WaT), dans le rôle de Franck Lantoine, le personnage qui est sensé être français et a en fait un accent japonais à couper au couteau.
Mention spéciale à Hiroshi Tamaki dans le rôle de Shinichi Chiaki, ma découverte du jour, dont le visage austère ne me plaisait pas du tout au début et auquel je me suis tellement habituée que j'ai fini par le trouver beau (d'ailleurs, sous certains angles, il ressemble à Tôma Ikuta et sous d'autres à Jun Kaname lol). 
A noter aussi, la présence de Mayuko Iwasa (la Izumi de "Mei-chan no shitsuji"), celle Ryo Kimura (le Nakao de "Hanazakari no kimitachi e", qui se retrouve encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un homme. Ca commence à devenir une habitude dans ses rôles on dirait lol) et de Yuu Yamada (la Shiori Hongo de "Mei-chan no shitsuji"), dans des rôles micro microscopiques. A noter aussi, la présence d'un petit frenchie installé à Tokyo, dans le cast de "special lesson" : Vincent Giry.
Revenir en haut Aller en bas
Maely
Passager
Passager
avatar


Féminin Messages : 10

Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:04

Un de mes dramas japonais préférés, j'ai vraiment adoré ce drama. Il est vraiment drôle. Les mimiques des acteurs sont géniales. Les acteurs ont vraiment bien assimilés leur rôle. Ueno Juri est juste formidable dans ce rôle. J’ai vraiment envie de la découvrir dans d’autres dramas.
On retrouve vraiment la folie qu'il y avait dans l'anime (un de mes animes coup de cœur !). Je le conseille vivement. En plus, ce drama permet de redécouvrir la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nodamé Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodamé Cantabile   Nodamé Cantabile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodamé Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Dramas :: Japonais-
Sauter vers: