Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Serial translator
Ou Mister Eric Clutter dit "Le chat"
Ou Mister Eric Clutter dit
Serial translator


Masculin Messages : 238

[Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki Empty
MessageSujet: [Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki   [Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:57

[Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki 233120_original

“C'est mon rôle de me faire « maltraiter » par les autre. Alors je dois l'assumer.”


Aiba Masaki-san, est considéré comme le capitaine des attaques spéciales d'Arashi. Avec son énergie débordante, il fait l'idiot et on se moque de lui, et quand on se moque de lui, il fait l'imbécile. Toutefois, sous cette apparence, qu'est-il réellement… ?

Apparemment tu avais 38 de fièvres hier, est-ce que ça va ?

Parfaitement, je vais bien. Désolé de t'avoir inquiété. *rires*

Il aurait mieux fallu que tu te reposes mais bon, merci infiniment d'être venu, sincèrement ! Bien, commençons ! Tout d'abord, dis-nous s'il te plaît ta date de naissance.

Je suis né le 24 Décembre 1982.

A la veille de Noël.

Oui. Quand j'étais petit, je recevais mes cadeaux de Noël et d'anniversaire en même temps. *rires*

*rires* Quel est ton souvenir le plus vieux de ton enfance ?

Hmm… qu'est-ce que ça pourrait être ? Ah, je me suis perdu à la Ferme Mère (parc à thème à Chiba). Je devais avoir deux ou trois ans à l'époque. In an open wide space, like a public square, je pleurais. Ça m'a laissé une grosse impression.

Un souvenir triste. C'est difficile d'être un enfant perdu.

Oui. *rires* C'était douloureux. Et ce genre de souvenirs ne disparaissent pas, c'est triste.

Quel genre d'enfant étais-tu en maternelle ?

Eh bien… hmm… oui… Une fois, j'ai du passer la nuit là-bas. A ce moment-là, je suis rentré discrètement chez moi tout seul en plein milieu de la nuit. La maison de ma grand-mère était très proche de l'école. Et donc, je suis allé chez ma grand-mère sur un coup de tête. Le lendemain, ça a fait pas mal d'histoires. *rires* Et ma grand-mère m'a amené à la maternelle pour m'excuser. *rires*

*rires* Ooh… ce n'était pas une sorte de mal du pays ?

Nah, je n'arrivais juste pas à dormir. En plus, les enfants autour de moi s'étaient endormis. Alors je trouvais que c'était ennuyant et j'avais envie de rentrer chez moi, ce que j'ai fait. C'était très stupide. *rires*

Alors ce n'était pas parce que tu n'aimais pas cette école maternelle ?

Non, car je l'adorais !

D'après le questionnaire, tu as dit que tu adorais le “Oyuugi” (jeu où les élèves de maternelle bougeaient leur corps sur de la musique) quand tu avais cinq ans.

Oui ! Même plus que le “oyuugi”, j'adorais les jeux qui impliquaient tout le monde. Par exemple, le jeu du chat, la salade de fruits, les chaises musicales... J'adorais les jeux qui amusaient tout le monde.

*pour info* : Salade de fruits = Plusieurs groupes sont formés, chacun a le nom d'un fruit. Ils sont assis dans des chaises qui forment un cercle. Un joueur se trouve au milieu. Il dit le nom d'un groupe et à ce moment-là, ils doivent tous se lever et s'asseoir sur une chaise différente de la leur, et la personne au milieu peut tenter de prendre un de ces sièges. Si un jouer oublie de se lever à l'appel de son groupe, c'est lui qui prend la place de la personne au milieu. Et la personne au milieu peut aussi dire le nom du jeu « Salade de fruits ». Dans ce cas, tous les groupes doivent se lever et trouver une autre place.

Quand tu as dis que tu étais retourné chez toi pendant la période où tu as passé la nuit à la maternelle, j'ai cru que tu étais un enfant qui ne se sentait pas à l'aise dans un groupe...

Ce n'est pas le cas. A l'époque, ça ne me plaisait pas que tout le monde s'était endormi aussi tôt. Je voulais jouer encore ! *rires* J'étais probablement trop enthousiaste pour dormir.

As-tu d'autres souvenirs de l'époque où tu étais à la maternelle ?

Ma grand-mère m'emmenait et allait me chercher à chaque fois. Tous les jours, sur le chemin du retour à la maison, on s'arrêtait à une confiserie et ma grand-mère m'offraient des bonbons. A chaque fois, ça me faisait super plaisir.

Ta grand-mère est une personne très gentille.

Oui. Cependant, si je faisais quelque chose de mal, elle s'énerverait beaucoup contre moi. Ma grand-mère adorait les plantes. Elle en cultivait beaucoup dans le jardin. Une fois je les ai fauchées. Elle était très en colère contre moi. *rires*

Pourquoi avais-tu fait ça ?

A l'école maternelle, c'était à la mode de créer sa propre épée. Alors j'ai apporté la mienne à la maison pour m'entraîner. Je voulais peaufiner mes compétences une fois rentré à la maison. Et comme je m'étais amélioré, je voulais tester le tranchant de mon épée sur quelque chose. Et en regardant le jardin, il y avait beaucoup de plantes merveilleuses ! Mince… elle était TRES en colère contre moi. *rires*

Je te crois. *rires* Quand tu étais enfant, tu vivais plutôt comme tu voulais, non ?  

Je pense que oui, puisque mon groupe sanguin est AB ( = personne étourdi, qui font des choses sur un coup de tête).

Tu as été influencé par la gentillesse de ta grand-mère, n'est-ce pas ?

*rires*

Comment étais-tu à l'école primaire ?

J'ai commencé à vivre avec mes parents, alors ce fut un énorme changement pour moi. Ils m'ont fait apprendre un tas de chose, comme le baseball, la natation... j'ai commencé à apprendre à nager depuis mes trois ans. Puis je suis allé à des cours particuliers, et j'ai aussi appris le piano. Mais j'ai arrêté seulement après trois mois, j'en avais assez. Puis il y a eu le basketball. J'avais pris ce sport plutôt au sérieux.

A quels jeux jouais-tu à l'époque ?

Des trucs comme me créer une base secrète. En tout cas, je jouais tout le temps dehors. Je jouais aux jeux vidéos uniquement lors des journées très froides ou des journées où je ne voulais pas sortir. Autrement je n'y jouais pas du tout.  

Je crois que tu prétendais parfois être Kinnikuman (Muscleman, personnage principal d'un manga comique de lutte du même nom).

C'est vrai. C'était à l'école primaire que j'agissais ainsi. J'avais l'habitude de jouer le rôle de Kinnikuman avec 5 ou 6 autres amis. On a tourné les bureaux pour former un cercle afin que ça ressemble à un ring. Vous savez, tout le monde voulait être Kinnikuman. Alors c'était Kinnikuman contre Kinnikuman. *rires* On s'est amusé tous les 6 à jouer le rôle de Kinnikuman.

Toi aussi tu voulais être Kinnikuman ?

Évidemment. *rires* Je me servais d'un marqueur rouge pour rendre la moitié inférieure de mon visage rouge pour lui ressembler (Quand Muscleman fait sa pose de combat, il couvre la moitié inférieure de son visage avec un masque triangulaire rouge). Et on m'a grondé à cause de ça. On jouait à être Kinnikuman pendant nos pauses, alors quand le professeur revenait en classe pour les cours, il se demandait ce qu'il se passait. Il y avait seulement six personnes dans la classe dont la moitié inférieure de leur visage était entièrement rouge. C'était stupide. *rires*

Tu devais vraiment bien t'amuser. As-tu visionné la série quand elle était diffusé (1983-1986) ?

Non, mais ma grand-mère louait souvent les DVDs de la série.

Étais-tu du genre à proposer, « Hey, jouons le rôle de Kinnikuman !” Ou quelqu'un d'autre faisait la proposition et tu acceptais.

Eh bien… Ah, sûrement la première proposition.

Néanmoins, tu ne dirigeais pas tout ensuite ?

Non, je ne pouvais pas. Je ne peux pas regrouper les gens ensemble. *rire*

Mais tu n'aimes pas que les autres te disent ce que tu dois faire ?

Non, ce n'est pas vrai. *rires* Sûrement pas.  

J'ai cette impression très forte que tu détestes quand les autres te disent ce que tu dois faire à l'école.  *rires*

Hmmm… peut-être. *rires* Cependant, maintenant j'ai l'impression que l'école est un super endroit. Ce n'est pas seulement à propos de la manière dont on doit étudier. On apprend vraiment les manières qui nous préparerons à entrer dans la société. C'est ce que je pense maintenant.

Certainement. Des choses comme la construction de base des relations humaines. Elles ne changent pas, même quand on devient adulte.

C'est vrai ! Rien ne change vraiment, pareil pour la manière dont on s'entend avec les gens.

Maintenant, quel genre d'enfant étais-tu au collège ?

C'est la période que j'ai préféré de toute ma scolarité. Quand j'étais en neuvième année, je ne devais pas seulement considérer sérieusement ce que j'allais faire dans la vie, mon environnement était également assez tendu. Toutefois, je me suis tellement amusé au cours de ma septième et huitième année. Comment m'expliquer ? Ce fut une période où j'ai pu penser à moi, et j'ai pu développer des relations très proches avec des personnes.

Où allais-tu après les cours ?

Toujours au club de basketball.

Est-ce que tu as lu le manga de basketball Slam Dunk ?

Bien sûr. Il était intéressant ! C'est super de constater à quel point les personnages du manga travaillent dur. Le personnage principal se dévoue même à travailler les segments de formation les plus banals.

Tu étudiais tes cours ?

Oui, avant un devoir. Tout le monde se réunissait pour étudier, donc c'était amusant. On faisait en sorte d'avoir au moins un enfant plus doué que les autres. Puis on étudiait avec l'aide de cette personne.

Aiba-san, il semble que tu sois toujours entouré par tes amis.

Maintenant que tu le dis, c'est probablement vrai.

C'est sûrement parce que ton premier souvenir a été d'être seul, non ? Depuis cet épisode, tu détestes être seul.

Aah, ah bon ? *rires* Eh bien, j'aime les gens.  

Et après, tu es enfin entré dans le monde du divertissement. Quelle fut ta raison pour rejoindre ce milieu ?

A un moment, quand je regardais la TV, les SMAP jouaient au basketball. Il y avait ce programme, “I Love SMAP” à l'époque. Je crois qu'ils jouaient à 3 contre 3 (ils étaient 6 au début). Quand j'ai vu ça, j'ai voulu jouer au basketball avec eux. Et avec cette pensée en tête, j'ai demandé conseil à une amie. Je lui ai dis que je voulais jouer au basket avec les membres de SMAP et elle m'a répondu que je n'avais qu'à rejoindre la Johnny's. J'ai trouvé que c'était une bonne idée. Alors je leur ai envoyé un CV. C'est comment tout a commencé. Mais jusqu'ici, je n'ai jamais joué au basket avec eux. *rires*

Whoah ! Tu as rejoins l'agence parce que tu voulais jouais au basketball avec SMAP ?

*rires* Exactement. Je ne regardais pas souvent la télé, alors j'ignorais ce qu'était vraiment la Johnny's. Je ne savais pas du tout qu'il fallait chanter et danser. Je suis donc allé à l'audition. Quand on m'a demandé de danser, j'ai été très surpris. Mais en le faisant, j'ai apprécié.

Si tu n'étais pas entré dans le monde du divertissement, tu serais devenu un joueur de basket ou autre chose ?

Mmm... probablement. Je prenais le basket au sérieux. J'ai même été choisi par la ville pour un tournoi de basket. Toutefois... je ne sais pas si devenir basketteur professionnel m'aurait convenu.

Mais tu ne serais pas devenu un simple salarié.

Je n'aime pas jouer la sécurité. J'aurais sûrement voulu faire quelque chose d'intéressant. Mon père est un chef vous savez. Je le regardais tout le temps quand j'étais petit alors peut-être que j'aurais souhaité devenir comme lui. Par contre, si c'était arrivé, je n'aurais pas pris la suite de son restaurant. J'aurais créé un restaurant plus grand que le sien. *rires*

Une sacrée ambition. *rires* Et puis, tu es devenu un membre d'Arashi, te souviens-tu de ta première impression ?

Hmm… Rien ne paraissait réel. Au début Arashi ne semblait pas vraiment exister... Sauf qu'au début, on était gentil les uns envers les autres. On était ensemble depuis qu'on était Juniors alors bien évidemment, on connaissait de visage mais on ne s'était jamais vraiment parlé. Pourtant, on passait déjà de bons moments ensemble. On riait très fort de blagues qui n'étaient pas vraiment drôles. A l'époque, Ohno-kun ou Riida, il racontait souvent des blagues pas drôles. Et à chaque fois, on faisait de notre mieux pour rire. Cependant, si aujourd'hui il se comportait pareil, on ne rirait pas. On l'ignorerait. *rires*

Ce n'est que mon avis personnel mais tu sais que Sakurai-san représente l'image du rap dans Arashi. Et pour toi, je pense que tu représentes une image rock.

Vraiment ? Hmm… je n'en étais pas vraiment conscient, mais... En fait, j'aimais beaucoup The Blue Hearts (groupe de rock japonais des années 80/90) au collège. J'adorais ce groupe.

Ce groupe était énorme.

Absolument ! On est surpris en visionnant leurs lives ! Je me demandais pourquoi ils retiraient toujours leurs vêtements. *rires* Mais je les imitais assez souvent. Et leurs paroles étaient très bien. “Aozara” était géniale.

Aiba-san, tu as un petit faible pour les musiques ou histoires qui transmettent des sentiments d'une manière franche ?

Hmm… je ne sais pas trop. Cependant, j'aime également beaucoup les paroles des chansons de Mr. Children. Elles sont profondes. Au collège, je les ai écoutaient sans vraiment comprendre ce qu'elles signifiaient, mais j'ai fini par réaliser plus tard en les écoutant de nouveau de quoi ils parlaient.

En tout cas, tu préfères les chansons porteuses d'un message fort plutôt que de simples chansons d'amour.

Oui, de telles chansons sont vraiment cool.

Aiba-san, que penses-tu de ta position dans Arashi ?

Je me demande justement laquelle j'ai ? Si je devais le résumer en une phrase, ce serait quelque chose comme le capitaine des attaques spéciales.

Et c'est toi qui a eu l'entrée la plus fracassante dans Pikanchi.

*rires*

Aiba-san, tu aimes ton rôle de capitaine des attaques spéciales ?

Um hmm. C'est juste que quand je fais l'imbécile, tout le monde cherche à se moquer de moi. Vous savez des fois, ça peut me blesser. Je me demande pourquoi une personne ou une autre a été aussi dure avec moi.

Alors pourquoi ne pas monter en grade et passer de capitaine des attaques spéciales à officier d'état-major ?

Impossible. *rires* En plus, ça ne m'intéresse pas.

“Pikanchi Life is Hard Dakara Happy” a lieu trois ans après le film précédent. As-tu un but à accomplir sur cette même période ?

Je veux évoluer de diverses façons.

En termes d'évolution, est-ce que ça signifie que tu ne seras plus une personne de qui on se moquera ?

Non, c'est le contraire. Je veux que ça augmente de plus en plus.*rires* Afin d'y arriver, je dois travailler plus dur. Je dois avoir un plus grand cœur. Si j'étais faible émotionnellement, les gens ne se moqueraient pas de moi puisqu'ils se demanderaient s'ils me blessaient par leurs propos. C'est mon rôle d'être celui dont on se moque. C'est comme pour le basketball, je dois assumer mon rôle.  

J'y ai pensé quand on a parlé de Slam Dunk. Est-ce que « appliqué » est un mot clé caché te correspondant ?

C'est possible. J'ai souvent l'impression que je dois travailler dur.

Ah, en parlant de buts, tu pourrais ajouter « Jouer au basket avec les membres de SMAP. » dedans. *rires*

Ah, c'est vrai. Toutefois, même si je ne joue pas au basket avec eux, ça ne gêne pas. *rires*

Crédit fr : Mister Trad

Crédit angl : http://transitions101.livejournal.com/21354.html
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Magazine H d'avril 2004 - Aiba Masaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Magazine Non-no de mai 2009 – Vol. 14 - Aiba Masaki
» [Interview] Magazine TV Pia du 16 Janvier 2013 - Aiba Masaki
» [Interview] Magazine CanCam de 2012 – Aiba Masaki
» [Interview] Magazine Potato de mai 2007 - Aiba Masaki
» [Interview] Magazine Como de décembre 2009 – Aiba Masaki

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: LE PETIT MONDE D'ERIC CLUTTER :: ARASHI-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: