Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub

Fansubs françaises de films, séries et vidéos asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Portail MnD
Liste des projets terminés et futurs,
avancement des projets en cours,
retrouvez tout en un clic sur les portails !

En cas de problème de téléchargement,
merci de consulter la section "AIDE".

Portail TSnF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:47

ICHI RITTORU NO NAMIDA
(One liter of tears)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original : 1リットルの涙
Genre : Drame, romance, école
Année : 2005 - Épisodes : 11 + 1SP
Réalisateur : Murakami Shosuke
Scénaristes : Egashira Michiru, Oshima Satomi - D'après l’œuvre originale de Kito Aya
Musique : Ueda Susumu
Insert songs : Konayuki et 3 Gatsu 9 Ka / 9th March (Remioromen) - Ending : Only human (K)

Casting :
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko : Ikeuchi Ako
Naohito Fujiki : Mizuno Hiroshi
Spoiler:
Source ; Nautiljon

Synopsis :
Aya, 15 ans, vit dans une famille aimante et est la star de l'équipe de basket de son collège.
Le jour du concours d'entrée au lycée de son choix, elle rencontre Haruto, qui semble avoir renoncé à passer l'examen.
Hasard ou coup du destin, ils deviennent finalement camarades de classe. Mais tandis que le jeune homme est attiré malgré lui par la bonne humeur d'Aya, Ikeuchi Shioka, la mère de cette dernière, remarque des changements dans le corps de sa fille. Très vite le verdict tombe : ataxie spino-cérébelleuse. L'avenir d'Aya est sans appel : son cerveau perd le contrôle de son corps. D'abord des difficultés à se mouvoir, puis le fauteuil roulant, l’alitement, la perte progressive de tout moyen d'élocution, et pour finir l'étouffement...
Spoiler:
Mon avis :
Honnêtement j'ai longtemps hésité à regarder ce drama. Les histoires tristes je trouve ça ennuyeux la plupart du temps, mais après être tombée sur quelques MV tentant je me suis lancée et je n'ai finalement pas pu décrocher : l'histoire est vraiment prenante, les personnages très émouvants, et les acteurs tous excellents. La relation d'Aya et Haruto, bien que fictive, est très bien exploitée. Quant à la mère d'Aya, un vrai coup de cœur. Et j'ai pleuré, pleuré, et j'en redemande toujours. La bande son, Konayuki en tête, est magnifique également. Je donne un très bon 18/20 à ce drama pour toutes les émotions ressenties, plus une mention spéciale pour m'avoir fait découvrir Nishikido Ryo avant même de connaitre le mot Johnny's.


Dernière édition par Neryia le Mer 11 Mai 2016 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:14

Merci Neryia pour ta fiche !! Bisous!

Bah, je me demande bien pourquoi dans le casting, Ryo est écrit en rouge... :Yo!:

J'ai regardé ce drama grâce à toi Neryia et je te remercie énormément car c'est un drama à ne pas manquer ! J'ai adoré !!
Drama poignant, émouvant mais avec une histoire de vie très forte, des personnages exceptionnels et un drama réalisé avec beaucoup de talent.

C'est une histoire triste, oui, mais en aucun cas on ne rentre dans le gros mélodrame. Là dessus, les japonais sont assez forts ! :D
Cette triste histoire est contrebalancée par une musique douce quasiment omniprésente tout au long de ce drama, et du coup l'atmosphère de ce drama n'est pas pesante du tout.

L'aspect humain des personnages est bien mis en valeur. La maman d' Aya a un visage très doux et dégage beaucoup de pureté , on s'attache à elle et on vit ses émotions.
Cette histoire triste est aussi ponctuée d'humour, le papa d'Aya est à ses moments vraiment drôle et attachant aussi.

Tout ceci fait que l'on est pas sous pression lorsque l'on regarde les épisodes, et j'ai trouvé que c'était important.
Faut dire aussi que le Médecin d'Aya est vraiment *o* *o* . Son regard est...wouahhhhhh !
Donc pas un sentiment de grande pression je disais donc ! :D

La famille d'Aya est émouvante et attachante aussi. La maladie bouleverse la vie d'une personne mais aussi celle de son entourage proche. Ici, c'est le courage et la volonté qui sont mis au premier plan, au même titre que la force des liens entre les personnages.

Le courage et l'intelligence d'Aya m'ont touché. Erika est bluffante dans ce rôle !
Ryo est .... kya kya : il est d'une grande sensibilité, joue avec un ton juste son personnage qui reste dans la pudeur, tout en étant attachant et rebelle.
Les liens entre Aya et Haruto sont forts. Ils s'apportent mutuellement et se donnent du courage. Ils redonnent l'un à l'autre un sens à leur vie...c'est un échange vraiment puissant !

J ai découvert Ryo avec ce drama et....la force jaune commence à résonner en moi lol! .

Les larmes aux yeux, oui, plus d'une fois, mais c'est un drama qui, en douceur, nous rappelle à quel point c'est important de rester entouré des gens que l'on aime et qui appelle à la tolérance face à la maladie.

19/20 ❤ ❤






Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:31

Bravo Anikie, tu as traduit exactement tout ce que je pense. Et tu m'as donné envie de le revoir une quatrième fois sniff . Moi aussi j'ai été époustouflée par la performance de Yakushimaru Hiroko. Elle a su faire passer tous les sentiments d'une mère impuissante mais qui met toute son énergie pour soutenir sa fille. J'ai beaucoup aimé les épisodes avec la sœur et le petit frère d'Aya aussi. Pour eux elle était un modèle, et d'un coup, sous le regard des autres, c'est une handicapée. Et je plussoie tout ce que tu as dit sur Ryo, sensible, juste, pudique (et si beau :drunken: ). Il est capable de faire passer tellement de chose dans ses regards ❤ .

Sinon, si j'avais voulu différencier Ryo dans le casting j'aurai mis du jaune of course. Les mots qui apparaissent de cette couleur en fait ce sont des liens (bah oui, Ryo a sa propre fiche :Yo!: ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
anikie12
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
IKKI Déesse du PHOENIX, ancienne membre MnD
anikie12


Féminin Scorpion Age : 49
Messages : 5671
Humeur : Inspirit et Tablo-addict

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:48

Et bien toi aussi tu as écrit certaines de mes pensées :D

J'ai trouvé très émouvants moi aussi les passages entre Aya et sa soeur , Aya et son frère (les larmes aux yeux ...). Ce n'est pas évident pour des enfants de passer au delà du regard des autres.

Voui, le regard de Ryo joue beaucoup dans sa performance. Il a un regard bien expressif mais avec toujours cette touche de sensibilité dans son regard... ❤

Ma maman a râlé au téléphone car je ne lui ai pas demandé son avis pour rajouter des idées... grr mais en fait elle aussi a été touchée par la maman d'Aya, par l'histoire, par l'importance des liens familiaux...par Ryo aussi...en gros tout ce qui est déjà dit !!

J'ai compris pour la couleur rouge, Gomen :D

Revenir en haut Aller en bas
ryo6t4
Dieu dramaphile
Dieu dramaphile
ryo6t4


Masculin Sagittaire Age : 30
Messages : 618
Localisation : Avignon et ses alentours

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:11

je l'ai vu car il y a Nishikido Ryo mais il m'a pas fait pleurer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:31

T'es insensible Ryo-kun. Rien que réentendre Konayuki me donne envie de pleurer sniff .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
ryo6t4
Dieu dramaphile
Dieu dramaphile
ryo6t4


Masculin Sagittaire Age : 30
Messages : 618
Localisation : Avignon et ses alentours

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:35

j'ai quand meme pleurer pour certain drama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ^^

mais je crois , que c'est a cause des commentaires qui disait que c'etait obliger de pleurer alors ça ma pas donner envie , mais c'est une histoire touchante quand meme , je peut pas le nier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:45

Ah ouais, simple esprit de contradiction lol! (et Tokio, t'as pleuré ?).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:41

Je ne sais plus si c'est le premier ou le second drama que j'ai vu, mais il fait toujours parti de mes préférés. L'histoire est tellement triste mais pleine de bonté et d'espoir tout de même, qui parle du handicap plutôt justement. Je dois avouer que ce drama n'est pas celui qui m'aura réellement fait tilt au niveau de Ryo Nishikido que j'ai trouvé un peu coincé du cul. Mais sinon c'est un drama qui n'a pas pris une ride et que je conseille toujours à voir au moins une fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:42

Coincé Ryo ? J'ai pas trouvé, pourtant je l'ai découvert là, donc j'étais encore objective (enfin je crois 49).
Je me refais régulièrement des passages, je suis un peu maso, mais ce drama est vraiment géant. J'ai toujours le matériel du SP, je me freine depuis des années parce que Peluchette l'avait dans ses projets. J'ai toutes les vidéos du drama en 720 aussi, mais je ne peux pas le réencoder puisque la vostfr existante est en hardsub, c'est dommage. Il fait partie des drama sur lesquels j'aurais adoré bosser, mais le travail de la première team n'était pas mauvais et on le trouve encore en ligne, je ne suis pas sûre que les gens me comprendraient ^^''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:27

Bah après avoir vu Last Friend et JOKER, objectivement parlant, Ryo était coincé dans Ichi. Mais bon, c'était aussi le rôle qui faisait ça. Mais je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré avec le temps. Lui aussi a un physique particulier qui fait que je ne le loupe pas :) 

Je t'avoue que ça ne me dérangerait pas que tu le fasses  Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears 1140722538 Tu as des 720p ? Oh... Par contre du coup, il faudrait que tu retraduises tout et ça fait du boulot. Les sous-titres ne sont pas trouvable sur subscene ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:48

Il était jeune aussi, et probablement encore peu confiant. Last Friend lui a valu sa première récompense en tant qu'acteur, il a pris pas mal d'assurance après celui-ci, et puis ce rôle lui a permis de casser l'image du Jojo qui fait toujours des rôles gentillets, même si encore aujourd'hui on ne lui a jamais confié de vrai rôle de méchant, et c'est bien dommage, il a tout à fait la tête pour jouer un pur psychopathe.
JOKER est une merveille, pas seulement pour Ryo et ses chemises hawaïennes, Masato est excellent, et j'ai adoré le scénario, je regrette que le SP n'ait servi à rien, j'aurais aimé les voir débarquer sur l'île, mais le mystère est resté entier. Tu as vu Ryusei no Kizuna ? Et Orthros no Inu ? Ils valent le détour aussi. Le premier est bourré d'humour, contrairement à ce que pourrait laisser supposer le synopsis. J'ai trouvé le premier épisode du second très long, mais une fois entrée dans l'histoire je ne l'ai pas lâché (et en plus il y a Tackey, double motivation ^_^).

As-tu regardé celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Et toi qui aimes les policiers, ce n'est pas avec Ryo mais avec Shota, tu aimeras sans doute celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui ai déjà proposé mon aide deux fois mais elle a refusé. Si c'était une team habituée à faire des doublons je me lancerais, mais Peluchette ne nous a jamais fait de coups foireux, je n'ai pas de raison de lui faire ça. Pour le drama oui, avec les softs anglais, mais ce serait effectivement un gros boulot de tout retraduire, retimer, éditer, un jour peut-être, quand je ne craquerai plus sur des projets plus récents ^^''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:


Dernière édition par Neryia le Jeu 13 Aoû 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Kurisu
Grand intéressé
Grand intéressé
Kurisu


Féminin Scorpion Age : 34
Messages : 62
Localisation : Région parisienne

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:38

Le premier drama m'avait déjà tapé dans l'oeil ^^ Pour le second je n'y ai pas accès.

Oh que oui ! Déjà dans Last friend il fait peur, alors j'imagine en véritable méchant.
J'ai vu le début de Orthros. Mais il faudrait que je le continue. Je n'ai pas arrêté parce que j'aimais pas, mais plus parce que je choisissais toujours le mauvais moment pour le regarder. C'est comme un manga que je lis uniquement quand je vais pas bien et du coup je l'apprécie pas des masses.

Pour Ryusei alors non, je ne l'ai pas regardé parce que le résumé ne me bottait pas et même si le casting est sympa, ça ne m'a pas trop motivée...

Ouais donc tu peux le dire: JAMAIS  xDD Je ne te jette pas la pierre, j'ai moi aussi un projet à faire quand j'aurais plus rien, ce qui équivaut à dire: JAMAIS xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hanamiyabifansub.eklablog.com
Neryia
JBoss au grand cœur tout mou
JBoss au grand cœur tout mou
Neryia


Féminin Lion Age : 48
Messages : 13675
Localisation : Eitoland
Humeur : Chat dépend des jours...

Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:20

Pas accès à Sennyu Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears 1293798790 ? Ah, à la base le sujet était dans la section de Mizuki, j'ai pas vérifié les paramètres d'accès quand je l'ai déplacé vers celle de TSnF, j'ai le droit de dire que c'est la faute de Penelo Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears 1140722538 ? Bref, j'ai coché les cases manquantes, tu dois le voir maintenant, heureusement que tu l'as dit, nous on accède à tout alors on ne se rend pas forcément compte des boulettes (pourtant ça fait des années que je pense à créer un compte membre fictif pour pouvoir tester, mais il faut encore recréer une adresse mail et tout, j'ai la flemme ^^'').

S'il n'y en avait qu'un encore... J'ai quelques drama que j'ai gardés parce que j'adore l'histoire et les acteurs, mais pour certains les sous-titres sont vraiment horribles. Et puis certains de nos projets mériteraient une V2 aussi, comme Hungry! (ma première participation à la team, Anikie et moi avons "découvert" le time et l'édit avec ce drama alors le résultat est un peu moyen) ou 9 End 2 Outs (c'est un des rares K-drama que j'adore, mais j'oserai moins y toucher vu que je n'étais pas dans l'équipe quand il est sorti).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rejoindre le KAF, cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears   Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi Rittoru no Namida / 1 litre of tears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ichi rittoru no namida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mizuki no Drama & Tokio Sorafune no Fansub :: QUARTIER LIBRE : EXPRIMEZ-VOUS ! :: VISITES & DÉCOUVERTES :: A vos fiches ! :: Dramas :: Japonais-
Sauter vers: